Lifestyle

Les vacances – comment préparer sa valise?

Aujourd’hui on parle vacances ou plutôt comment préparer sa valise! Si vous aussi vous êtes déjà rentrées de vacances en vous disant que vous n’aviez porté qu’un tiers de ce que vous avez apporté, si vous aussi, votre mec peste chaque fois qu’il faut qu’il porte votre valise car trop lourde pour vous… cet article est pour vous!

 1/ Faîtes une liste
Ça parait bête mais c’est incontournable pour ne rien oublier, du plus basique: le passeport et les tongs jusqu’au chargeur d’appareil photo ou l’adaptateur! Commencez à préparer votre valise quelques jours en avance histoire d’avoir le temps de trouver ce que vous avez pu oublier!

2/ Faîtes des looks
Et oui, une fois la valise ouverte sur l’ile de , on se rend souvent compte que l’on a pris des hauts qui ne vont pas avec les bas ou vis-vers-ça… Pour éviter de se trimbaler des vêtements que l’on ne portera pas faute de leur trouver une moitié, préparez des looks lorsque vous faîtes votre valise. Évidemment un pantalon peut convenir avec plusieurs tops si vous n’avez pas assez de place etc… Et surtout pas une paire de chaussures par jour sinon vous exploserez votre quota kilos!

Packing

3/ Roulez vos vêtements
Malgré les idées reçues, c’est la meilleur technique pour ne pas froisser (ou le moins possible) vos vêtements et de gagner de la place dans votre valise. Et non, ce n’est pas rouler en boule… mais rouler en tube ! 😉

Preparer sa valise 2

4/ Quelques conseils en vrac:
– Gardez vos objets précieux, appareils photos, documents d’identité etc… dans votre sac à main.
– Gardez de la place pour vos achats de vacances duty free ou souvenirs.
– N’emportez pas toute votre trousse de maquillage et de produits de beauté, choisissez les bons produits: hydratants, après-solaires, shampoings pour cheveux secs et profitez-en pour laisser votre peau respirer en moins vous maquillant. Si vous ne partez que quelques jours, profitez-en pour apporter les échantillons que vous avez reçus par exemple dans votre Little Box.
– Autre astuce beauté, divisez votre énorme trousse de toilette en plusieurs petites trousses qui seront plus facilement casables dans votre valise.
– Gardez un nécessaire beauté dans votre sac à main (attention à ne pas dépasser les volumes de liquide autorisés). Si vous partez pour un long voyage vous serez contente de trouver une eau micellaire et un coton à portée de main en arrivant!
– En rentrant, placez les objets fragiles entre les vêtements pour bien les protéger.
– Investissez dans l’achat d’un petit fer à repasser de voyage. Même si vos vêtements seront (presque) nikels grâce à la technique du roulage, ça sera toujours mieux pour votre petite robe de soirée. Si vous l’avez oublié (malgré la liste), mettez vos vêtements à défroisser sur cintre dans la salle de bain en mettant l’eau chaude à fond pendant 15 à 20 minutes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour partir en vacances sereine?
Lili.

Publicités

Une réflexion sur “Les vacances – comment préparer sa valise?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s