Beauté & Bien-être

J’ai testé le lait corps sous la douche de Nivéa

Depuis 1 an et demi vous avez dû entendre parler des laits corps à appliquer non pas sur peau sèche mais sous la douche. Etant un peu septique (gadget marketing?) je n’avais pas encore testé cette nouvelle promesse d’hydratation. J’ai profité des offres beauté du printemps pour me lancer. Je suis une adepte du lait corps classique, le Mixa peaux sèches qui s’applique facilement sens bon et hydrate plutôt bien. Pour moi c’est une étape indispensable au quotidien, nécessaire mais plutôt rébarbative et pas très pratique notamment pour attendre que la peau soit sèche.

Nivéa nous promet donc avec ce lait corps, une hydratation longue durée directement sous la douche pour une peau douce et veloutée dès la sortie de la douche. Il s’applique directement sous la douche après avoir rincé son gel douche.

Le test:
Je teste ce lait corps depuis un peu plus de deux semaines en alternance avec ma crème classique. En effet, n’ayant pas l’habitude de ce geste beauté je sors souvent de la douche en me disant que j’ai oublié de l’appliquer. La crème est très crémeuse, elle sent très bon. Elle s’applique facilement et fond rapidement sur la peau, pas besoin d’insister pour le faire pénétrer.

Une fois rincée à l’eau tiède, il n’y a effectivement pas de couche grasse ni huileuse sur la peau, effet que l’on peut avoir avec une crème classique. On a bien un voile doux sur la peau. Pas besoin non plus d’attendre que ça soit sec pour enfiler ses vêtements. Le geste est simple, rapide et efficace, en deux minutes on s’est hydraté, rincée et hop sortie de la douche. Idéal pour celles qui n’ont pas une minute à perdre.

Lait douche Nivéa

En bref:
Ses points forts: Son prix: environ 4€ pour 250ml , plutôt raisonnable. Pas de résidu gras sur la peau, et une peau bien hydratée toute douce. Un geste rapide et efficace.
Ses points faibles: Malgré la préconisation de Nivéa ‘une noisette suffit’, on a tendance à en appliquer un peu trop comme un gel douche et de peur du manque d’efficacité. Je ne pense pas que la crème convienne aux personnes qui ont la peau très sèche ou alors en complément de crème classique.

Au final, je pense adopter ce lait pour le corps au quotidien en alternance avec mon lait corps classique. N’oubliez pas que pour une peau bien hydratée, il ne faut pas oublier de la gommer régulièrement. En ce moment, j’aime particulièrement le Linéance de la dernière Little Box qui est tout simplement parfait.

Et vous, avez vous adopté le lait corps sous la douche ou avez-vous juré fidélité au lait corps traditionnel?
Retrouvez tous nos articles beauté.

Lili.

2 réflexions sur “J’ai testé le lait corps sous la douche de Nivéa

  1. Coucou
    Je suis une méga adepte du lait corps sous la douche de Nivea. Je l’utilise depuis plus d’un an et j’y reviens toujours.
    J’ai testé celui de chez Mixa mais j’ai moins aimé son efficacité.
    Globalement, l’hydratation reste légère, surtout en hiver, mais pour l’été c’est une excellente alternative
    Bizz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s