Lifestyle

Mariage – Mes bonnes adresses

J’ai envie de vous parler mariage depuis un moment… et oui le moment approche pour moi, plus que 6 mois avant le grand saut mais j’avoue que je ne sais pas trop par ou commencer pour cet article… Préparer un mariage c’est à la fois un joli moment à organiser et beaucoup de stress, de personnes à contenter, de décisions à prendre…

Du coup je vais commencer cette petite série d’articles par le commencement: une fois que la demande (qu’elle soit en grande pompe ou intimiste) est passée : où chercher? Amis, collègues, famille, tout le monde va vous conseiller chaque détail et il faut garder en tête que le principal  c’est être soit et se sentir à l’aise à la fois dans ses « pompes », et dans l’esprit de la journée. Bien sûr chaque avis est bon à prendre mais sachez en tirer le bon pour avoir un D day au top!

Bref, le but de cet article, vous aider à trouver des idées pour votre mariage. On a souvent des idées irréalisables ou au contraire, pas d’inspiration sur certains points de son mariage, alors voici ou j’ai trouvé quelques inspirations:

La première inspiration et pas des moindres: Pinterest… Bon Pinterest soyons claires c’est à la fois une incroyable bibliothèque d’images et d’inspiration mais aussi… une drogue! Un conseil, donnez-vous un temps précis par jour sinon vous risquez de devenir autiste avant votre grand jour! Si vous arrivez à vous maîtriser, vous allez vraiment pouvoir trouver des idées sur tous les thèmes de votre mariage, de la robe au photobooth en passant pas le guests book ou le candy bar, vous pourrez trouver de l’inspiration plus qu’il n’en faut. Je rajoute une petite note, n’oubliez pas que toutes les photos que vous voyez proviennent de centaines de mariage différents, vous serez obligatoirement amenées à faire un choix à un moment. Et non on ne peut pas avoir 10 robes ou 5 guests books différents!

pinterest mariage

Les salons, le 2nd lieu ou vous pourrez trouver notamment des prestataires. Pour ma part, je suis uniquement allée au salon de la porte Champeret qui se déroule en octobre, j’avais trouvé 2 boutiques de robes dont une ou j’ai finalement commandée celle que je porterai. Je vous conseille d’y aller au début de votre préparation. En effet, il y a beaucoup de prestataires différents, sur tous les thèmes du mariage, vous pouvez assister à des défilés de robes aux tendances de la saison et essayer des robes (si vous êtes à l’aise pour essayer devant tout un stand!), tester une coiffure à un atelier beauté, rencontrer des photographes, goûter des dragées…
En revanche, il faut être consciente que les prestataires présents sont souvent de grosses boites, un peu impersonnelles et pas toujours au meilleur prix. Du coup, c’est surtout l’occasion de trouver des idées et après chercher sur internet ou dans son entourage. En revanche, la plupart des prestataires proposent des « prix salons » avec une réduction si vous achetez vos bagues, robe, dragées… chez eux dans les mois qui suivent!

Les prochains salons parisiens:
– Salon du mariage et du PACS le 11 et 12 octobre 2014 ICI
– Mariage au carroussel le 4 et 5 octobre 2014 ICI
– Le grand salon du mariage le 27 et 28 septembre 2014 ICI

salon-mariage-paris

Et pour finir, j’ai tiré pas mal d’inspiration et surtout de conseils sur les blogs spécial mariage. Souvent tenus par des filles qui ont eu besoin d’extérioriser cette période assez particulière, ils sont souvent plein d’humour et de bonnes idées pour que la préparation et le D day se passe au mieux! Mes blogs préférés:  La mariée en colère, La mariée décomplexée, La mariée aux pieds nus, The knotty bride, Queen for a day… vous y trouverez conseils beauté, aide aux choix de robes, photographie de real wedding, DIY pour la déco, conseils pour choisir vos prestataires…

Blog mariage La mariée aux pieds nus

Il y a évidemment plein d’autres sites qui vous aident à trouver un prestataires, ce sera l’occasion d’un prochain billet sur le thème. En attendant, si vous aussi vous préparez en ce moment votre grand jour, dites-nous quelles sont vos sources d’inspiration!

Lili.

4 réflexions sur “Mariage – Mes bonnes adresses

  1. Je me suis mariée en 2012 et j’ai pris beaucoup de plaisir à organiser mon mariage en (seulement) 6 mois. J’avais essentiellement écumé les blogs comme la Mariée aux Pieds nus, j’avais été à un salon du mariage mais j’avais trouvé çà un peu kitsch et sinon je lisais aussi les rubriques mariage des magazines (Elle, Figaro Madame, …). J’ai composé avec des idées d’un peu partout car l’important est vraiment de faire un mariage qui vous ressemble. Vous vous sentirez à l’aise et vos invités vous reconnaîtront, ils en seront d’autant plus heureux !

  2. Pingback: Diner aux Voiles | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s