Lifestyle/Mode

L’invitée du mois de Février #2 nous parle combi shorts et marinières !

L’hiver touche à sa fin, c’est le moment de préparer le grand retour du soleil, et donc le come back de notre dignité. Finit les mouchoirs pleins les poches, les doudounes, les capuches, et les cheveux rebelles. Bonjour petites robes à fleurs, jupe longues, et couleurs pastel…

La folie du shopping étant une maladie cruelle dont je suis atteinte depuis l’âge de 12 ans, j’en profite pour partager cette passion et mes bons plans shopping pour le retour du printemps. Instagram, Pinterest, les bloggeuses, la presse, les vitrines… Nous sommes victimes chaque année de tendances éphémères.

Notons que l’année dernière nous avons tout de même vécu le come-back de la mule cette chaussure improbable dont il manque une partie,  et la coupe mulet qui au contraire correspond à une excroissance capillaire sur l’arrière de la tête.

Ainsi je partage aujourd’hui deux tendances indémodables qui chaque année sont revisitées pour des looks toujours plus féminins. Cette année encore, la tendance loup de mer refait son come-back avec son lot de marinières, trench et accessoires en tout genre.

Pour un look marin il vous faut :

1 – Une marinière ça va de soit,

2 – Des accessoires qui donnent envie de dire « Ahoy mon Capitaine, larguez les amarres à bâbord toute direction Zara! »

Voici donc un look pastel qui reprend l’une des grandes tendance de l’été 2014 :

Sélection pastel et marinière

T-shirt Close by monshowroom, Veste Zara, Richelieu Sandro, Pochette Hublot de Céline (vente en boutique uniquement), Lunette Erika de Rayban, Vernis Essie Naughty Nautical #266

Parmi les pièces indémodables,  il y a aussi cette pièce, étonnante, peu pratique, et pourtant j’en fais une obsession. La combi short.

La combi short est un peu effrayante, il faut déjà trouver le point d’entrée pour l’enfiler. J’entends aussi souvent dire que les combi shorts ne mettent pas en valeur. L’important est donc de bien connaître sa morphologie.

Il existe plusieurs types de morphologies. Le corps humain est bien mystérieux …

– Les 8 devront mettre en valeur leur taille de guêpe avec une combi taille haute et ajustée.

– Les O pourront valoriser leurs formes avec un décolleté portefeuille, et une matière fluide.

– Les V privilégieront plutôt une taille basse avec un beau décolleté.

– Enfin, les H, peuvent jouer avec les textures et les reliefs en optant pour un modèle avec des poches, ou une ceinture.

Cette année, la combi short (comme la combi-pantalon) se porte taille haute, ça lui donne plus de pédigré. Et pour l’été voici une petite sélection pour accompagner la combi que j’ai prévu de m’acheter très très prochainement.

 image2

Combishort American Retro, Vernis Mavala Poetic Rose (en vente chez monoprix et en pharmacie), Perfecto en cuir Nude Maje, Sac Zara, Derbies Anniel

Moi j’ai déjà craqué et vous ?

Diane.

Une réflexion sur “L’invitée du mois de Février #2 nous parle combi shorts et marinières !

  1. Belle sélection ! J’aime beaucoup la marinière et les richelieu bicolores…j’ai eu une fois une combi short j’ai adoré, la tenue idéale pour partir en we !…après sans aller à la combi bermuda, je pense qu’il faut aussi être attentive à la longueur du short, non ? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s