Lifestyle

Brunch du samedi au Café des Lettres

Avec Lili. retrouvailles pour un brunch au Café des Lettres dans le 8ème arrondissement de Paris. Le lieu est cosy, nous sommes installées dans de gros fauteuils, très confortables. Nous avons réservé via LaFourchette, incontournable pour tester des brunchs et autres restos, à pas trop cher !

De quoi se compose le brunch?

Il s’agit d’un buffet à volonté, avec boissons chaudes (thé, café, chocolat), cakes sucrés, potage, compote de pommes, fromage blanc, fruits, céréales. Une corbeille de pain et mini-viennoiseries est déposée sur la table, ainsi qu’une carafe de jus d’orange. Une assiette individuelle de mets salés est servie à table avec ou sans bacon, saumon mariné, œufs brouillés, coleslaw, pomme de terre avec une sauce béarnaise, mimolette.

Le cadre
Resto chaleureux et spacieux. Il y avait très peu de monde donc c’était très calme, parfait pour échanger en toute tranquillité. Une terrasse donne de la lumière dans le resto. A tester l’été, ça doit être très agréable !

Le service
Plus que moyen, les serveuses ne sont pas très souriantes. Nous ne savions pas comme se déroulait le brunch, cela change d’un resto à l’autre, et nous n’avons eu aucune explication. Après 10 minutes à notre table nous avons demandé si nous pouvions nous servir au buffet, la réponse a été très sympathique « Bah oui, il faut vous servir ! »… On avait jamais vu ça ! Nous nous sommes servies et notre assiette de salé est arrivée évidemment alors que nous n’avions pas commencé le sucré.  Très moyen donc le service. De plus, les serveuses se parlaient d »un bout à l’autre du resto et allaient toutes fumer leur clope sur la terrasse donnant sur la salle. Etant fumeuse et ayant bossé dans la restauration, je vous assure que ce genre de comportement est totalement proscrit devant les clients ! Mon assiette a été débarrassé avant que je ne la termine. Je n’ai rien dit… trop étonnée !

Voici quelques photos :

Intérieur et terrasse

Intérieur Café des Lettres

Brunch

Brunch salé

On a passé un bon moment au Café des Lettres, le brunch était bon mais peu varié. C’était copieux. Mais cela ne nous a pas empêché de faire du shopping ensuite…

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l’aventure, voici les infos :
22€ le samedi avec la réduction Lafourchette, sans résa 28€.
52, rue de Miromesnil 75008 Paris

Ana.

Une réflexion sur “Brunch du samedi au Café des Lettres

  1. Pingback: Brunch du dimanche : My Place | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s