Lifestyle

Coup de coeur de la semaine #23 Le simple diary de Keel’s

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous connaissent déjà le Simple diary de Keel’s, perso je viens de le découvrir ! Mon coup de coeur de la semaine est donc un journal intime. J’ai toujours eu un journal intime depuis mon adolescence. J’ai lâchement abandonné mon dernier carnet quelques mois après avoir débuté mon premier travail à temps plein. La vie de « grande » laisse peu de temps à mes divagations, sauf en cas de grande déprime et de nouvelles importantes, mon journal est le 1er informé ! En découvrant ce journal pré-rempli, j’ai trouvé un nouvel allié à poser sur ma table de chevet !

Simple Diary

Je suis allée l’acheter chez Taschen, célèbre maison d’édition d’origine allemande, en art, design et photographie à Paris (2 Rue de Buci, dans le 6ème). Les boutiques sont présentes dans beaucoup de capitales à travers le monde. Passez-y, vous y trouverez des livres d’execption ! Le journal est disponible en plusieurs couleurs. J’ai choisi le rouge, une note à l’intérieur indique que le choix de cette couleur peut vouloir dire que :

a) j’aime le cachemire

b) je suis rapide

c) je n’aime pas le bruit

Je penche plutôt pour la réponse c), je recherche le calme à tout prix !

Cette première note donne le ton du concept de ce journal intime pré-rempli. Plus besoin de faire face à une feuille blanche, ouf. Des suggestions aident à noter ses idées. On peut remplir le nombre de page voulu, selon ses envies. La version française du tome 1 est disponible depuis un peu plus d’un an. Philippe Keel, le créateur de ce journal, a imaginé ce concept dans l’idée que notre monde manque de sens et que nous sommes envahis d’informations. Ce journal est donc selon lui « l’aboutissement de ma quête vers une meilleure conscience de se que nous sommes et des raisons qui nous font faire ce que nous faisons. »

intérieur simple diary

Je me lance donc dans l’aventure du remplissage de ce journal intime avec, pour le terminer, quelques pages nommées « Leçon de choses »…

Vous pouvez également le retrouver à la Fnac et sur Amazon. Le prix est de 12€.

Vous connaissiez? Si oui, avez-vous un Simple Diary vous aussi?

Ana.

3 réflexions sur “Coup de coeur de la semaine #23 Le simple diary de Keel’s

  1. J’adore ce type de journal, j’en ai un petit paquet et je suis dingue du concept ! (wreck this journal, 5 ans de réflexion, finish this book, memory, etc…) je les trouve tous sur amazon sauf les 5 ans de réflexion que j’ai commandé au leclerc de ma ville !

  2. Une idée très sympa à offrir…je n’utilise pas ce genre de journal, mais je le verrais bien posé sur mon étagère en guise de décoration délicate 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s