L'invité/Lifestyle

L’invitée du mois de Décembre nous livre son bon plan shopping !

Bon c’est vrai, je l’avoue, j’adore dépenser. J’aime acheter évidemment pour moi mais aussi pour les autres sauf que je ne sais pas pourquoi mon banquier, lui, c’est quelque chose qu’il ne comprend pas. Du coup, j’essaie de faire attention et je suis à l’affût de tous les bons plans. Et en parlant de bons plans, justement j’en ai un à vous faire partager. Si vous ne le connaissez pas encore, vous allez l’adorer.

Un seul mot à retenir : cashback.

Mais c’est quoi ça ? C’est simple, vous achetez et on vous rembourse une partie de votre achat. Bon, dit comme ça c’est vrai que ça paraît un peu louche et un peu trop facile mais vous allez voir : “ceci est une révolution” 😉 . En plus si vous êtes comme moi, fans des soldes sur internet (qui arrivent bientôt !), vous n’allez plus pouvoir vous en passer (même mon banquier a été épaté !). J’ai découvert le principe il y a plus de 3 ans et j’avoue qu’aujourd’hui je suis accroc.
Le cashback permet de gagner de l’argent sur tous vos achats et ça c’est cool. Rien de mieux qu’un petit exemple pour vous en faire la démonstration. Évidemment il existe plusieurs sites, les plus connus étant iGraal, Ebuyclub, Poulpéo, Fabuléos,… moi j’ai choisi le premier, iGraal, et je ne regrette pas.

Allez, ne soyez pas timides, vous allez voir c’est très simple à utiliser :
Avec iGraal vous avez le choix : soit vous téléchargez leur “barre d”outils” qui se déclenche automatiquement lorsque vous êtes chez un de leurs partenaires (c’est pratique parce que ça sert un peu de mémo finalement), soit vous passez directement par le site et dans ces cas là, ça se passe comme ça :

D’abord vous commencez par chercher le marchand qui vous intéresse. C’est simple ils ont tout : Voyage, Mode, Beauté, High-Tech, et j’en passe. Ils auront sûrement celui que vous cherchez 🙂

Igraal

Ensuite, vous allez être renvoyés sur la page du marchand que vous avez sélectionnée puis il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “Allez chez le marchand avec cashback”. Et hop vous arrivez sur le site marchand que vous souhaitiez et vous faites votre achat comme d’habitude. Les prix restent les mêmes évidemment. C’est après que cela devient intéressant…

Comment vous connaissez le montant qui va vous être remboursé ? Vous trouverez l’info sur la page du marchand à gauche du texte. Par exemple, pour Yves Rocher vous pouvez lire “12% de cashback” (mais ça va parfois jusqu’à 20% !), iGraal vous remboursera donc 12% de la totalité du montant de votre facture hors taxes.

Igraal Yves Rocher

Après vous n’avez plus qu’à attendre :

Vous attendez quelques heures et vous verrez apparaître en attente sur votre compte iGraal le montant de vos gains cashback. Il faudra être patient car la validation par le marchand peut prendre quelques semaines et parfois même quelques mois. Par exemple, la dernière fois j’ai dû attendre plus de 3 mois pour que mon cashback soit validé pour un voyage, mais généralement ils le précisent. Une fois validés, les gains apparaissent dans votre compte iGraal sous la mention “gains validés”.

Je vous vois derrière votre ordinateur l’air un peu sceptique : “mais attends, c’est bizarre quand même, c’est quoi leur intérêt à eux de nous redonner de l’argent ?”. Comme vous au début, je n’y croyais pas trop alors je me suis renseignée. En fait, tout simplement, ils négocient avec les marchands partenaires des pourcentages de cashback plus importants. Par exemple, Yves Rocher leur donnent 14% de cashback et ils nous en rendent 12%.
Bon, parfois ça bug un peu du coup je n’ai pas toujours mon cashback. Dans ces cas là, je contacte leur service client et en général ils sont assez conciliants avec moi.

Perso, en 3 ans j’ai gagné 517€ !! C’est vrai que comme ce sont des petites sommes on peut parfois se dire que ça ne vaut pas le coup mais franchement ça va plus vite qu’on ne le pense et l’inscription est gratuite donc vous n’avez rien à perdre.
Et vous, êtes-vous tentés par ce type de site ? Qu’en pensez-vous ?

Camille

3 réflexions sur “L’invitée du mois de Décembre nous livre son bon plan shopping !

  1. J’ai pas bien tout compris mais ça a l’air intéressant.. Tu reçois l’argent ou il est déduit de ta commande ?

  2. En fait, tu fais ton achat comme d’habitude et après ils t’en remboursent une partie qui arrive sur ton compte iGraal. Il faut atteindre les 20€ pour pouvoir virer cet argent sur ton vrai compte bancaire.

  3. Pingback: Resto à Paris : Cuisine et Confidences | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s