Lifestyle

Coup de coeur de la semaine 21 : Le film Les garçons et Guillaume, à table!

Avec une copine, impossible de louper le premier film de Guillaume Gallienne. La bande-annonce est trop prometteuse :

Alors, on se retrouve après le travail pour voir Les garçons et Guillaume, à table! La salle est pleine. Dès les premières scènes, le ton est donné. Cette comédie va être drôle. Et nous ne sommes pas déçues, nous avons ri du début à la fin!

Pitch : c’est l’histoire d’un garçon qui ne sait pas s’il est une fille ou un garçon. Guillaume est un ado, le dernier d’une fratrie, qui s’intéresse plus à sa mère qu’à partager les passes-temps des hommes de la famille.

Ce que j’en ai pensé :

Gallienne joue son propre rôle et celui de sa mère. Il est un excellent comédien et imitateur (bon ok, il incarne plus qu’il n’imite!). Il m’a époustouflé, il est juste. Je crois que c’est la 1ère fois que le jeu d’un acteur m’a laissé bouche bée!

Le film n’est pas banale et très touchant. Même si je ne reconnais pas du tout mon histoire en la sienne, la réflexion que mène Guillaume est extrêmement intéressante.

Pendant cette période d’adolescence, on se cherche et on s’identifie à des modèles. C’est ce qu’il fait à travers sa mère. La clé est de devenir celui ou celle que l’on souhaite être et pas celui ou celle que les autres aimeraient que vous soyez! Cette histoire singulière a trouvé écho en moi, certainement par la relation que nouent fille et mère. Surement un sacré complexe d’Electre (les Freudiens comprendront, pour les autres c’est par ici) !

les garcons et guillame à table

Je vais retourner voir le film car je me suis marrée, et cela fait du bien! Et puis Gallienne est un génie. Ca me donne envie de faire un tour à la Comédie Française pour le voir incarner d’autres personnages !

En un mot pour résumé : GENIAL ! Foncez-y !

Ana.

2 réflexions sur “Coup de coeur de la semaine 21 : Le film Les garçons et Guillaume, à table!

  1. Je l’ai vu la semaine de sa sortie : gé-nial !! J’ai trouvé ce film extrêmement touchant et drôle !!
    Galienne est tout simplement parfait, il a un jeu d’acteur époustouflant, j’ai trouvé qu’il jouait vraiment très bien !!

    J’ai fait un article sur ce film, tu peux passer voir 😉

    xoxo
    Méline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s