Nos recettes

Le mug cake

Le mug cake, on en entend parler sur tous les blogs de cuisine depuis plusieurs mois. Rien d’inédit sur cette recette mais une première pour moi. SI vous ne connaissez pas le principe, le mug cake c’est faire cuire un gâteau individuel dans un mug au micro-onde, à priori rien de sorcier!
J’avoue que la cuisine au micro ondes très peu pour moi. J’ai déjà du mal à régler pour faire chauffer une soupe, froide pendant 10 minutes de chauffage et brulante les 30 secondes suivantes… mais bon il faut se lancer!

C’est en me baladant sur le site du BHV que j’ai eu envie de tester le mug cake. J’ai piqué la recette façon cookie que voici au Blog de Nenetto.

– 1 jaune d’oeuf
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 2 cuillères à soupe de sucre- 3 cuillères à soupe de farine
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de chocolat en morceaux

Mug cake au chocolat

J’ai fait fondre le beurre, j’y ai ajouté le sucre, le jaune d’œuf, la farine et les pépites de chocolat. Attention à bien mélanger. Faire une cuire une minute au micro-ondes, et c’est prêt!

Super rapide, je vous l’avais dit. Au niveau du goût c’est bon même si ce n’est pas de la grande pâtisserie!  A tester un dimanche aprem! Vous pouvez facilement trouver d’autres recettes, tout choco, aux myrtilles…

Mug cake au chocolat

Le mug cake est un gâteau à durée de vie limitée. Il sèche vite, à manger dans la « minute » suivant la sortie du micro-ondes. Vous pouvez rajouter un topping sur le dessus, creamcheese, coulis de chocolat…

Lili.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s