Lifestyle

J’ai vu Bruno Mars au Palais Omnisport de Paris Bercy!

Lundi dernier j’ai vu en concert Bruno Mars à Paris Bercy.

Si vous ne connaissez pas Bruno Mars, c’est ça :

– When I Was Your Man

– Locked Out Of Heaven

The lazy song

Lorsque une amie m’a proposé de l’accompagner au concert de Bruno Mars il y a quelques mois, j’ai dit « non, ça ne me tente pas du tout ». Entre temps j’ai pas mal écouté ses chansons et j’ai adoré. Alors quand une semaine avant la venue de Bruno Mars à Paris Bercy, ma super pote m’a relancé, j’ai accepté direct!

Il règne une très bonne ambiance dans les gradins. Le public est majoritairement féminin et de tout âge. N’ayant pas de place en fosse, nous nous sommes installées dans les gradins en hauteur. Pour ce concert, 1er arrivé, 1er servi ! La visibilité est moyenne mais un grand écran nous permet de voir la scène de plus près.

Gradins Bruno Mars

La 1ère partie de Bruno Mars a commencé à jouer à 19h45. Il s’agissait de Mayer Hawthorne. C’est un chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste, DJ et rappeur américain.

Le son est très soul/funk/reggae dans le même esprit que Bruno Mars mais en plus lover. Il débarque sur scène à travers une porte en forme de cœur brisé. C’est très second degré, ouf ! Mayer Hawthorne porte un costume noir avec une veste à franges, ses musiciens portent eux aussi un costume noir, sans la veste mais avec des bretelles noires. Le public a l’air déjà conquis. Serait-il une future star en herbe ou est-il déjà connu sur la scène internationale ?

Mayer Hawthorne

Le show a duré 45 minutes. C’était un peu long, surtout les quinze dernières minutes car tu espères toujours que c’est la dernière chanson qui est jouée, mais non… Une fois la première partie terminée, le public est encore plus chaud qu’au début. C’est  une bonne chose pour Bruno Mars et pour Mayer Hawthorne  qui conquiert peut-être le cœur des français(es) !

Grosse déception, par contre, lorsque on nous annonce 30 minutes d’entracte. Oh mon dieu mais qu’allons-nous faire pendant tout ce temps ? Eh bien, nous avons pris notre mal en patience… Ce fut long, surtout quand des personnalités sont arrivées pour venir voir, eux aussi Bruno Mars. A cet instant, les gens étaient déchaînés : photos, rumeurs (Mylène Farmer, Tarantino et j’en passe !), mouvement de foule. Nous, de là-haut, on n’a jamais su qui c’était!

Les lumières se sont éteintes et la foule se mit à scander « Bruno, Bruno, Bruno,… ». Quand le rideau (palmiers dorés sur fond marron) est tombé sur scène et que nous avons entendu la voix de Bruno Mars, les cris n’ont fait alors qu’une seule voix et les 1ers pas de danse de la soirée ont été donnés !

Début concert Bruno Mars

C’était parti pour 1h45 de show endiablé (expression datée mais tellement représentative!).

Bruno (oui je l’appelle par son prénom désormais!) est sexy, a une voix magnifique et limpide, un déhanché de folie, un band donnant la pêche, du son efficace, de l’humour, de la sympathie, du charisme. L’homme parfait quoi, à part mon mec, oui, si tu me lis quoi 😉

Il est doué car joue de plusieurs instruments (guitare, batterie,…), chante, danse, propose des sonorités moins entendu ces dernières années telles que la funk, la soul, le reggae, des notes sixties et il fait crier les filles aussi (prenez-en de la graine les mecs !). Une belle palette de qualités qui font de lui, un des chanteurs incontournables du moment, de la scène internationale.

Bruno Mars concert

J’ai dansé, j’ai eu l’impression d’avoir 15 ans, j’ai pleuré aussi (bon ça c’est souvent, il faut le dire !), j’ai ri et surtout j’ai hurlé, notamment quand Bruno, nous dit qu’il a eu une petite visite surprise d’un de ses amis.  Il prononce le nom… RRRRROULEMENTS DE TAMBOUR… Lenny Kravitz… et tout cela après un rappel du public et la chanson Locked Out of Heaven

Mon cœur a dû arrêter de battre l’espace d’un instant, j’ai poussé le cri le plus aigu du monde, j’ai pris ma pote dans mes bras, j’ai sautillé comme une ado hystérique se retrouvant nez à nez avec Justin Bieber. Il a bercé mon adolescence avec sa guitare, son piercing au nez et sa voix sexy. LE-NNY KRA-VITZ, sérieux Bruno? Il me fait ça, à moi, alors que je passe déjà une excellente soirée ?! Il a chanté ma chanson préférée « Are you gonna go my way ». J’étais en transe, très bon moment!

Un rappel plus tard, Bruno et son band reviennent pour nous chanter la toute dernière chanson dont le clip vient juste de sortir, Gorilla :

Voici la set liste du concert :

1. Moonshine
2. Natalie
3. Treasure
4. Money (That’s What I Want) (Barrett Strong cover)
5. Billionaire (Travie McCoy cover)
6. Show Me / Our First Time
7. Marry You
8. If I Knew
9. Runaway Baby
10. The Lazy Song
11. When I Was Your Man
12. Grenade
13. Just The Way You Are
14. Locked Out of Heaven
15. Are You Gonna Go My Way (with Lenny Kravitz)
16. Gorilla

Bruno Mars est vraiment un artiste complet et il joue avec une bande de musiciens hyper dynamiques. C’est tout ce qu’il me fallait pour avoir la pêche pour débuter la semaine. J’ai adoré le voir sur scène. Si son prochain album me plait et qu’il reprend une tournée mondiale, il pourra compter sur moi pour venir le voir à nouveau, mais cette fois-ci dans la fosse pour admirer ses talents de plus près !

Ana.

7 réflexions sur “J’ai vu Bruno Mars au Palais Omnisport de Paris Bercy!

  1. C’est mon chanteur préféré, je devais aller le voir mais ça n’a pas pu se produire, et ton article m’a donné l’impression d’y etre !!! Supers article !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s