Beauté & Bien-être/L'invité

L’invitée du mois d’Août nous parle du vernis au silicium

Je voulais partager avec vous l’un de mes coups de cœur du moment en matière de cosmétiques. Comme beaucoup d’entre nous je suppose, je mets pas mal de vernis et je finis par avoir les ongles cassants et dédoublés, impossible de laisser pousser mes ongles bref, le cercle vicieux habituel.
Les bases effet durcisseur et compagnie ont souvent très peu de réussite sur moi. J’avais déjà testé le Durcisseur Extra fort d’Hérôme qui empêche immédiatement le dédoublement des ongles et stimule leur croissance, qui avait vraiment bien marché. Petits problèmes : il s’agit d’un produit à prendre en cure, assez toxique,  qui ne fournit pas un effet de longue durée et l’on ne peut pas appliquer de vernis pendant les 15 jours de traitement.
J’ai donc trouvé la solution : Les Ultra vernis Silicium/Urée de la marque Eye Care. Ils ont été créés pour protéger au maximum les ongles ; leur composition (sans toluène, ni formol, colophane, conservateur, résine formaldéhyde, et filtre chimique) est enrichie de deux actifs parfaits pour nourrir et réparer l’ongle :
– le silicium qui renforce et protège.
– l’urée qui lutte contre le dessèchement.
Quand on les applique en 2 couches, les vernis colorés ont également une action anti-UV. La marque prétend qu’une seule couche suffit, mais je vous conseille d’en mettre 2 couches car une seule ne couvre pas complètement et manque de profondeur.
Vernis au silicium
Pour finir, les petits conseils que je peux vous donner pour des ongles superbes :
1. Démaquillez-les avec un dissolvant sans acétone, ça met parfois un peu plus de temps qu’un vernis classique mais c’est quand même bien moins toxique.
2. Utilisez le vernis incolore comme base et comme top coat, si vous voulez vraiment voir le résultat mieux vaut faire une manucure complète avec cette gamme plutôt que de l’utiliser en même temps qu’un autre produit.
Il existe des teintes très variées, c’est donc vraiment très plaisant de porter de jolies couleurs en même temps que de soigner ses ongles. Le prix est raisonnable, dans les 6 ou 7€ pour un pot de 5ml (petit certes, mais on ne le gâche pas contrairement aux grands flacons).  Avec cette manucure mes ongles sont vraiment plus forts qu’avant et ne se dédoublent plus, j’espère que ça pourra aider celles qui ont ce problème.
Bonne fin de vacances à toutes !
Mathilde.

2 réflexions sur “L’invitée du mois d’Août nous parle du vernis au silicium

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s