Beauté & Bien-être

L’argile dans ma routine beauté

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’argile et plus précisément l’argile verte souvent préconisée dans la routine beauté par les magazines et conseils beauté. J’ai pour ma part craqué pour la pâte d’argile purifiante de Lovea. Ce produit est déjà tout préparé en tube, il est sans parabens, sans colorant, sans silicone et j’en passe donc tout bon pour ma peau!

Pourquoi utiliser l’argile verte? Elle est riche en minéreaux et oligaux-éléments, elle absorbe doucement les excès de sébum et assainit les pores de la peau, elle purifie et absorbe les toxines. Vous pouvez trouver dans le commerce des masques et soins à l’argile blanche, rose ou jaune qui ont chacune des vertus différentes et complémentaires à utiliser selon votre peau.

Lovea argile verte

J’utilise ce soin argile verte une fois par semaine en masque visage. Je pose mon masque avec un pinceau Revlon en couche épaisse. Attention, ce point est important. Lorsque la couche est trop fine, l’argile sèche et vous tire fortement le visage, pas très glam! Je laisse poser 5 à 10 minutes, puis je rince à l’eau claire et j’applique une crème de jour hydratante.

Je l’utilise également de temps en temps en masque cheveux en appliquant sur les racines la pâte d’argile et laissant poser un bon quart d’heure.

Elle s’utilise également en cataplasme sur le corps mais ça ne me tente pas trop d’essayer!

Après plusieurs utilisations j’avoue que je suis assez fan de ce produit. Je vais sans doutes tester les autres soins visage à l’argile rose, jaune ou blanche. Évidemment ne faire ce masque que lorsque vous êtes seule chez vous, risques de crise cardiaque de toute personne non prévenue par votre dégaine d’extraterrestre!

Prix: 3,49€ sur le site biocosboutique.fr
Et vous, avez vous déjà utilisé l’argile pour vos masques?

Lili.

8 réflexions sur “L’argile dans ma routine beauté

  1. Je fais également un masque à l’argile verte 1 fois par semaine, ou toutes les 2 semaines. J’aime beaucoup. Par contre je fais le mélange moi même car celle que j’ai est en poudre.
    Je n’ai jamais essayé en masque cheveux, j’ai l’impression que ça doit être galère à enlever, je me trompe peut être 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s