Nos recettes

Ma première fois – Glaces maison

J’ai longtemps pensé qu’il fallait une sorbetière pour réaliser des glaces maison. Cet été, je suis tombée sur plusieurs recettes sur des blogs de cuisine où j’ai découvert que ce n’était pas du tout nécessaire.

J’ai acheté un kit pour glaces maison chez Ikéa pour la modique somme de 1,99€, (vive le plastique)! Je vais juste acheter des bâtonnets en bois mais les moules ikéa sont très pratiques!

Pour la recette, vous pouvez en trouver très facilement sur internet. Finalement j’ai fait les quantités à l’oeil mais ça permet de vous donner des idées. Je me suis arrêtée sur des glaces à la fraise pour ce premier essai. Une version sorbet et l’autre crème glacée.

glace fraise maison

Pour le sorbet, pour réaliser une glace, compter une grosse poignée de fraise que vous mixez, puis rajoutez du sucre plus ou moins selon votre goût. Déposez dans le moule à glace, posez le bâtonnet et laissez au congélateur au moins 3 heures.

glace fraise maison

Pour la crème glacée à la fraise, je suis absolument fan de la glace à la fraise de Haagen Daz mais elle ne se vends pas en pot pour mon plus grand désespoir. J’ai donc tenté de refaire cette crème glacée.
Pour 3 glaces, j’ai coupé en petits morceaux 2 grosses poignées de fraises. J’ai mélangé un yaourt nature, un peu de sucre et 10cl de crème fraiche fouettée. J’ai mélangé le tout et laissé au congélateur pendant 3 heures. Le résultat est plutôt très réussi, peut être pas assez crémeux. J’ajouterai plus de crème la prochaine fois!glace fraise maison

Et vous, avez-vous déjà réalisé des glaces maison?

Lili.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s