L'invité

L’invitée du mois de Juillet nous dévoile « Il cuore verde dell’italia »

« Il cuore verde dell’italia »

Traduzione per favore : « le coeur vert de l’Italie ». Mais c’est où ça ?
En Italie bien sur, mais plus précisément une région en plein centre du pays : l’Ombrie. Bon, je vous l’accorde c’est un peu difficile à situer, même moi qui ai des origines italiennes j’ai du consulter une carte avant de partir. Je vous parle de cette région parce que j’y habite actuellement et j’ai été agréablement surprise. On y pense pas forcément pour des vacances, mais c’est une région qui a beaucoup de charme.
Rien que pour la beauté des paysages ça vaut le détour, c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle le cœur vert. Montagnes, collines, sources naturelles, fleuves, plaines, parcs naturels…on retrouve un peu tout ce que la nature peut nous offrir.

Niveau tourisme, il y a de quoi faire. Avec des villages médiévaux, forteresses, monuments historiques, cathédrales ou encore des musées.  Voici une petite liste des principales villes de la région : Pérouse, Assise, Gubbio, Spello, Orvieto, Bevagna, Spoleto, Norcia, Todi, Narni, Castelluccio…Surtout ne pas oublier ses baskets parce que ça monte, ça descend, la plupart des villes sont sur des collines, au moins on se fait les jambes !

lac trasimeno1

lac trasimeno 2

Lac de Trasimeno

gubbio

Gubbio     

Coté gastronomie on se régale avec des produits du terroir et typiques de la région comme charcuterie de Norcia, le pecorino, les truffes ou le safran qui viennent parfumer les plats et la pasta. A accompagner avec du vin made in Umbria (la région possède 12 AOC) comme le Sagrantino di Montefalco.

Et si vous êtes plutôt art et culture, les villes s’animent dès le printemps avec des festivals, kermesse, programmes de pièces de théâtre et cinémas à la belle étoile. Par exemple en ce moment il y a le festival Umbria Jazz à Pérouse, donc pendant deux semaines il y a des concerts dans la ville, super ambiance !spello2

spello1

Spello

Perugia1

perugia2

Perugia

vue1

Bon ok, un petit point négatif (il en faut toujours un !) il n’y a pas de vols directs, depuis la France, pour l’Aéroport de Pérouse, donc il faut passer par Rome ou Florence puis prendre le train, ou louer une voiture ce qui est assez pratique. Mais gros point positif c’est que la vie ici n’est pas très chère et qu’il y a du soleil ! Alors pour celles qui ont pas encore booké leurs vacances je vous conseille d’y jeter un petit coup d’œil.

Arrivederci !

Sandra

2 réflexions sur “L’invitée du mois de Juillet nous dévoile « Il cuore verde dell’italia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s