Lifestyle

J’ai vu un film de zombies : World War Z

Il faisait tellement chaud hier soir, que j’ai décidé de me faire un petit ciné. Un endroit climatisé dans Paris… j’achète!

Le choix du film s’est porté sur World War Z. J’avoue qu’au début je n’étais pas forcément emballée par cette idée, je voulais voir un film girly moi… mais il faut parfois savoir composer avec les goûts de monsieur 😉 et puis il y a Brad Pitt dans ce film, ça m’a aidé à dire oui.

Le scénario est un grand classique du cinéma américain : la fin du monde à cause d’une pandémie! Le film est tiré du roman World War Z de Max Brooks. Le livre se présente sous forme d’interviews avec des points de vue de différentes personnes du monde entier. Le film lui, présente Gerry Lane et sa famille pris dans une attaque de zombies (oui, oui, de zombies…) à Philadelphie. Gerry est un ancien de l’ONU, il est alors réquisitionné par son chef de l’époque, Thierry (à la française), pour comprendre d’où vient cette pandémie et pour trouver un antidote au plus vite. Alléchant non?! Je plaisante… car si j’avais eu connaissance du pitch et du genre, je n’aurais pas vu ce film. En effet, il s’agit d’un film d’horreur et ce n’est pas trop ma tasse de thé. J’ai donc eu super peur, même beaucoup, j’étais au bord des larmes vers la fin ! Je suis un peu une flippette, je vous l’accorde !

Finalement, je ne regrette pas d’avoir vu WORLD WAR Z car :

– il y a des notes d’humour qui détendent l’atmosphère

– pour une fois Brad n’est pas tooop canon et cela rend le film plus réaliste. Un héro au top de sa beauté décrédibilise toujours le personnage!

– les bons sentiments ne sont pas de la partie

– la fin n’est pas totalement attendue

– pas de discours patriote ni de flag américain à flotter au 2ème plan

– et puis se faire un peu peur ne fait pas de mal !

J’ai peur de cauchemarder à cause des zombies mais aussi très envie de voir une suite… Ne loupez pas ce film apocalyptique!

Ana.

Une réflexion sur “J’ai vu un film de zombies : World War Z

  1. Je l’ai vu et j’ai adoré mais je ne pense qu’il puisse être catégorisé « film d »horreur »… Et person je l’ai trouvé canon Brad 😉 ! Mais en dehors de ca, j’ai vraiment accroché à la manière dont le film est tournée même si moi non plus ce n’est pas mon genre de film à la base… Bonne surprise donc!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s