Beauté & Bien-être

Ma première fois, le shampoing sec

Je ne suis pas précurseur sur le sujet. Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà testé les shampoings secs. Pour ma part, je n’étais pas du tout attirée par ce genre de lavage capillaire. Pour moi rien de tel qu’un bon lavage et masque tous les deux jours pour des cheveux au top.

J’ai finalement craqué après un trop long moment de no buy beauté pour plusieurs produits dont le shampoing sec de la marque Batiste. Au niveau du packaging, on a l’impression d’avoir un déo en main, un peu déconcertant je vous l’accorde!

J’ai pris mon courage à deux mains le lendemain matin. L’utilisation du produit est très simple. On vaporise le produit sur les cheveux à au moins 30 cm (c’est important je vous en reparle juste après) au niveau du crane. On masse légèrement pour répartir la poudre. On laisse poser une minute puis on brosse pour éliminer la poudre.

Shampoins sec Batiste

Le bilan de cette première utilisation:

Comme je vous le disais respecter la distance de sécurité est nécessaire pour ne pas vous retrouver avec de la poudre blanche sur vos cheveux! Si c’est le cas, brosser jusqu’à élimination! Le produit sent bon: la promesse Floral et féminin est plutôt bien tenue!

Les cheveux sont effectivement propres et frais et retrouvent un volume correct. Attention, si vous ne vous êtes pas lavé les cheveux depuis une semaine, ne vous attendez pas à un résultat miraculeux! Même si le résultat est plutôt probant je ne pense utiliser ce shampoing qu’en cas d’extrême nécessité.

Je vous conseille tout de même de garder ce genre de produit pas loin dans votre salle de bain si vous êtes susceptible de vous retrouver dans l’une des situation suivante:
1/ si il vous arrive d’enchainer un cours de sport particulièrement intensif avec une quelconque sortie  en public
2/ si durant les vacances le lavage de cheveux vous est indispensable une à 2 fois par jour
3/ si vous avez prévu de vous rendre un festival cet été
4/ si vous avez régulièrement des problèmes de ballon d’eau chaude
5/ Si votre réveil fait souvent la grève!

Vous pouvez trouver ce shampoing sec dans votre grande surface habituelle Auchan ou Monoprix ou sur le net chez Asos. Entre 4€ et 5€ les 200ml. Il existe également en format mini.

Et vous, vous avez testé les shampoings sec? Bonne surprise ou plus jamais?

Lili.

11 réflexions sur “Ma première fois, le shampoing sec

  1. J’ai testé deux shampoings secs de chez Batiste et si je peux te conseiller celui avec le drapeau anglais sur la bouteille…celui que tu présente avec les fleurs, je trouve que l’odeur « fake » gêne un peu à force, on s’en lasse. L’autre n’a honnêtement rien à voir, il est beaucoup plus agréable à utiliser. Bises

  2. Pingback: My Little Box de Mars – La London Box | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s