L'invité/Mode

L’invitée du mois de Juin : les confessions d’une obsessionnelle des chaussures

Il était une fois une fille qui aurait choisi sans hésitation « la chaussure de verre » plutôt que le prince charmant! Nan mais allô, elle est folle la Cendrillon!

Depuis quelques années, j’essaie en vain de me rassurer en me disant que nous avons tous un péché mignon dans la vie… et du coup le mien c’est la chaussure! Attention quand je dis CHAUSSURE je pense à celle avec un talon… très HAUT! Vous savez, quand vous êtes gamine et que vous vous dépêchez d’enfiler une paire de talons de votre maman et vous faites le tour de la maison et que ce bruit, ce claquement du talon, vous suit partout et vous donne  l’impression d’être une Madame?! Ces mêmes talons que vous coincez souvent dans les grilles de métro, oui oui, ou qui vous font marcher sur les mains à la fin d’une soirée. Dès que j’enfile une paire d’escarpins, l’assurance me gagne, je me sens prête à affronter la journée qui commence. Peu importe que mes plantes de pieds souffrent ou que mes doigts de pieds ressemblent à des knacki balls, je suis une shoes addict et je le revendique!

Mon grand bonheur, c’est l’achat d’une nouvelle paire… mon paquet entre les mains, je me sens tellement forte et heureuse!!! Moins riche, certes, mais heureuse!

Combien de fois ai-je dû me « résigner » à acheter 5 paires d’un coup? Ne sachant pas quelles paires choisir! Et comme, elles me vont toutes vraiment bien, je n’ai pas d’autres choix que de toutes les acheter. Vous me comprenez, hein? À défaut d’avoir une taille mannequin, j’ai de magnifiques pieds (méthode Coué  « Mes pieds sont canons, mes pieds sont canons ») qui sont sublimés par des talons! Pour mes amies, je suis connue comme étant Miss Shoes et je dois vous avouer que cela ne me déplait pas. Je suis tellement passionnée que chaque matin, mon rituel est de choisir avant tout LA paire de chaussures et, ensuite, je coordonne mes fringues en fonction.

Même si mes chaussures me ruinent, même si à cause d’elles je suis un vrai panier percé, et bien quitte à choisir, je préfère me faire une semaine de pâtes plutôt que de ne pas les acheter. Mon leit motiv : ne jamais regretter un achat! Il y aura toujours une bonne occasion pour sortir cette paire originale (je ne veux pas dire immettable).

Confessions d’une obsessionnelle des pompe

Photo by Ludivine Nakedcat

En ce moment ma grande frustration c’est le temps! Quand je jette un œil du côté de la météo, je regarde avec tristesse mes escarpins en me disant « Bordel! » ça va faire un an que j’ai tellement hâte de vous rechausser et NON. Je pensais pouvoir rapidement dire « Bye bye mes bottes chéries, à l’hiver prochain » et « Bonjour petits escarpins adorés »… Le temps me parait tellement long que je trépigne d’impatience à l’idée de vous rechausser! Et puis les nouvelles collections me guettent depuis quelques jours… Vous savez, quand vous marchez dans la rue et que sans faire exprès – je dis bien sans faire exprès – votre regard s’arrête sur la 1ere vitrine un peu colorée… et bam vous avez cette paire de chaussures qui vous fait de l’œil, qui vous empêche de dormir de peur que le jour ou vous allez vous décider il n’y aura plus votre pointure! Et là c’est le drame : cette sensation de sueur froide où vous vous dites que c’est cette paire et pas une autre! Et vous commencez à chercher le numéro de toutes les boutiques pour être rassurée et dénicher enfin cette perle rare…

La grande majorité de mes chaussures viennent de chez Minelli, je suis une grande adepte de cette marque, bon ok, je vous l’accorde ce n’est pas donné après comme je vous le disais je fonctionne au coup de cœur et dieu sait que j’en ai de chez eux!! Ils m’ont notamment fait découvrir l’année dernière une créatrice Punky B et j’ai été complètement subjuguée par ses chaussures, cela m’a même valu d’être accostée dans la rue par un charmant jeune homme qui trouvait mes escarpins d’une élégance raffinée rahhhhhh je les ai aimé encore plus 😉

Collection Capsule PunkyB Minelli

Bref, en attendant que le soleil s’installe pour de bon voici mes récents achats et notamment 4 petites pépites qui viennent tout droit de NYC et qui s’ajouteront à ma collection de 150 paires déjà bien rangées :

Chaussures NYC

Pour celles qui sont fans de chaussures (mais qui font attention à leur budget, elles!), et bien pour le fun je vous présente la plus gourmande de mes chaussures : Stiletto en chocolat de Jean-Paul Hevin, petit cadeau de Noël de ma maman et autant vous dire que cette paire de chaussures n’a pas fait long feu ^^

Stiletto_Hevin

Je vais terminer par une citation créole qui me fait beaucoup sourire : « Seule la chaussure sait si la chaussette à des trous ».

Cécile.

7 réflexions sur “L’invitée du mois de Juin : les confessions d’une obsessionnelle des chaussures

  1. Je crois avoir aussi cet instinct de « Shoes Addict » mais malheureusement je n’ai pas encore les moyens pour, puisque j’ai encore de longues années d’études avant de pouvoir enfin travailler.. Oui! 😥
    Mais je compte bien agrandir cette collection!
    Sympa cette citation! 😀
    Xoxo. ❤

  2. Pingback: Ice-Watch : le phénomène | Hypeandcie

  3. Pingback: Brunch du dimanche au café Primerose | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s