Lifestyle

The Killers au Zénith de Paris

Des semaines, non des mois, que j’attendais ce moment qui est enfin arrivé lundi soir : le concert des Killers au Zénith de Paris! Il s’agissait de leur seule date en France pour leur tournée mondiale nommée Battle Born Tour!

The-Killers-Europe-2012-Tour-the-killers

J’ai découvert les Killers comme beaucoup de monde je pense, à la radio en 2004 avec le tube Somedy Told me! C’est un groupe de rock alternatif dont les membres sont originaires de Las Vegas. Depuis le groupe a sorti trois albums dont le nouvel opus Battle Born. Ils ont fait très peu de date en France, alors c’était l’occasion de les voir enfin après les avoir loupés au Festival des Vieilles Charrues en 2009.

Vous connaissez peut-être leurs autres plus grands tubes : Mr. Brightside, When You Were Young, Bones dont le clip est réalisé par Tim Burton, Human, All these things That I’ve done (ma préférée), Spaceman, Runaways, Read my mind, Romeo and Juliet, Smile like you mean it en live, et j’en passe. Au delà d’aimer la musique The Killers, j’aime beaucoup leurs clips aux ambiances souvent décalées, des points de vues très graphiques, parfois un côté désert américain, parfois une mise en scène du groupe où l’on y voit tous les Killers jouer. Bref, j’affectionne cette musique, que j’ai d’ailleurs beaucoup joué. Ah non, ne vous méprenez pas, je ne sais malheureusement pas jouer d’un instrument, ni ne sais chanter juste. J’ai juste eu ma période Rock Band sur Xbox et je peux vous dire que je sais jouer certains de leurs morceaux à la perfection, si, si, rouge, bleu, bleu, jaune, les notes je les connais!

Le concert s’est déroulé au Zénith de Paris à La Villette. Nous avions pris nos places des semaines auparavant sur le site Live Nation. N’hésitez pas à acheter via ce site, nos places sont arrivées en quelques jours! La 1ère date était prévu pour le 12 mars, mais il a neigé ce jour là (oui en mars souvenez-vous!), le concert avait alors été reporté au 10 juin. Un vrai supplice pour moi et mon pote, tout excités à l’idée de nous y rendre!

Le Zénith de Paris était bien rempli même si le dernier tiers de la salle était inaccessible. On avait des places assises mais nous voulions aller en fosse, les videurs n’ont pas voulu nous laisser passer… sauf qu’on a quand réussi à passer les contrôles (merci Ben 😉 ) Très bonne ambiance, le public est souriant et patient. On a attendu presqu’une heure avant que les Killers arrivent sur scène! Ils ont mis le feu en commençant par jouer Mr Brightside, le ton était donné, la foule déchainée! Le spectacle a duré 1h30 environ. On en a pris pleins les yeux et les oreilles. Les tubes s’enchainent et l’ambiance monte crescendo. Le son est bon, pas besoin de boules quiès (un conseil apportez les vôtres si vous êtes sensibles car elles sont vendus 6€ à l’entrée!).

The Killers

Le chanteur Brandon Flowers fait participer le public, et a juste une voix sublime, identique à celle des albums. Il est souriant et les autres membres du groupe dans leur personnage. La 1ère partie du spectacle termine sous une pluie de confettis rouge en forme de la lettre K. C’était le moment magique du concert! Le groupe est revenu ensuite avec les tubes Human puis Somebody told me, l’ambiance est dingue. Avec mon pote on danse comme des gosses! Des jeux de flammes et de lumières s’enchainent au son des tubes. C’est efficace et jubilatoire. Un dernier rappel avec les chansons Jenny was a friend of mine et When you were Young et le concert se termine.

The Killers

C’est le meilleur concert que j’ai fait : l’ambiance, la pyrotechnie, le savant mélange des tubes et chansons du dernier album, les échanges entre le chanteur et le public. Le petit plus est la reprise de Michelle des Beatles avec dans les paroles quelques mots en français…

Le concert a été trop court à notre goût mais tellement efficace. Plein d’étoiles dans les yeux en sortant 🙂

A quand le retour des Killers en France?! Si vous y étiez, laisser un commentaire!

SETLIST DU 10 JUIN 2013 AU ZENITH DE PARIS

1/ Mr Brightside
2/ Spaceman
3/ The way it was
4/ Smile like you mean it
5/ Shadowplay
6/ Miss atomic bomb
7/ Human
8/ Somebody told me
9/ Flesh and bone
10/ For reasons unknown
11/ From here on out
12/ A dustland fairytale
13/ Michelle
14/ Read my mine
15/ Runaways
16/ All these things I’ve done
17/ Jenny was a friend of mine
18/ When you were young
19/ Battle Born

Ana.

3 réflexions sur “The Killers au Zénith de Paris

  1. Ça semblait intense! Très intéressant. Espérons qu’ils n’attendent pas leur prochain opus pour revenir !
    …6 EUROS !?! Pour des boules quiès !?! … ils abusent à peeeeine !… voilà merci c’était mon petit coup de gueule…

  2. Concert Excellent ! Je ne les avais pas vu en concert depuis 2008 et c’était tout simplement superbe … Entre les effets pyrotechniques ou encore l’énergie du chanteur, les confettis en forme de « K » et le son quasi parfait (ce qui est rare pour un Zenith), il n’y a rien à dire ils ont assuré !
    Deux bémols cependant : Commencer par Mr Brightside en laissant les lumières de la salle allumée (Bizarre quand même !), c’était pas ce dont à quoi je m’attendais !
    Pour finir, la dernière chanson n’était pas la plus appropriée !
    En tout cas, ça valait le coup d’attendre ce concert et l’excitation était encore plus intense suite à l’annulation du premier concert !
    Je suis aussi bien content que le chanteur ait arrété sa carrière solo (merdique ç vrai dire) pour reformer le groupe !
    Bref, à recommander en live encore et encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s