Lifestyle

Coup de coeur de la semaine #14 : Ryan Gosling

Personne n’y échappe, tout le monde parle de Ryan Gosling ces derniers temps. Il y a des pro et des antis. Lorsque mon petit ami me dit qu’il en est fan, je me pose alors la question : mais qu’est-ce que tout le monde lui trouve à Ryan?!

Si j’analyse bien le mec, il est loin d’être parfait : visage long, fin, petits yeux et un long nez pas très flatteur. Pas que la beauté d’un homme fasse de lui un bon acteur mais ne nous voilons pas la face, tous les plus grands acteurs américains sont canon! Curieuse avant tout et souhaitant comprendre l’engouement qu’il suscite, je n’arrête pas là mes investigations. Je regarde plusieurs des films dans lesquels il a joué : Gangster Squad et Only God Forgives. J’avais vu lors de sa sortie Drive et son jeu d’acteur ne m’avait pas marqué, je me suis tellement fait ***** en regardant ce film!

Gangster Squad : si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande. C’est un très bon film. Voici le pitch : un mafieux dirige L.A. et a sous sa coupe la police et les hommes politiques de la ville. Une brigade officieuse tente de détruire son empire… C’est grâce à ce film que j’ai compris pourquoi Gosling fait des ravages! Il est sexy, super bien foutu, très bon acteur et dégage une assurance qui donne envie de vivre avec un homme aussi viril ( bon dans le vraie vie on le traiterait certainement de macho rétro, mais bon sexy quand même!).

Ryan Gosling dans Gangster Squad

Only God Forgives : le dernier film de Nicolas Winding Refn est encore plus violent et perché que Drive. Le film m’a mise mal à l’aise, les silences sont pesants. C’est certainement l’effet recherché. Voici le pitch : le frère de Julian se fait tué après avoir massacré une prostituée. Sa mère vient des États-Unis pour rapatrier son corps et venger la mort de son fils préféré. Elle demande à Julian de s’en charger. Pour cela, il doit affronter Chang un policier à la retraite adulé des autres flics… Malgré une histoire décousue et des personnages complexes, le personnage de Julian, joué par Ryan Gosling, est juste incroyable. Les antis diront qu’il a le regard vide et que son rôle ne demande aucun talent. Il dit très peu de texte mais dans son attitude, ses regards, postures et mimiques m’ont transmis des émotions. J’ai été bluffé!

Only God Forgives Ryan Gosling

Après l’avoir vu dans ces deux films, je pense que je suivrai sa carrière. C’est un acteur avec beaucoup de charme et de talent. Je suis convertie! Ryan Gosling déchaîne vraiment les passions sur le web. C’est qu’il dégage quelque choses non?

Ana.

7 réflexions sur “Coup de coeur de la semaine #14 : Ryan Gosling

  1. Pour tomber définitivement amoureuse de lui, regarde The Notebook : une histoire d’amour comme on les aime, le film qui l’a révélé. Il a été choisi par le réalisateur parce qu’il n’était pas beau ! Il était en couple avec Rachel McAdams à l’époque (sa partenaire dans le film), ce qui rend l’histoire encore plus belle. Et ensuite, il faut que tu regardes Crazy Stupid Love, qui est un film très drôle, avec Steve Carell et Emma Stone. Il y joue le rôle d’un casa nova HYPER sexy (le bronzage, les costards et les muscles y sont pour beaucoup) qui ne sort jamais sans son petit sourire charmeur.
    Ce sont deux films légers, ça change de Drive et des autres !

  2. j’adhère ! the Notebook ❤ Mon film préféré, il joue très bien dedans l'histoire est touchante. Rachel McAdams est mon actrice favorite. Après, en soit c'est un bonne acteur,mais ces derniers films perso pour moi ils sont pas extraordinaire..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s