Lifestyle

Ma première fois chez Cook and Go

Samedi dernier, j’ai testé le concept Cook and Go. J’avais acheté des bons sur Ventes Privées depuis plusieurs mois mais aucun menu ne me plaisait jusqu’à lors. Sur le programme du mois de mai, j’ai trouvé un menu sympa intitulé « Sur un air de provence ». Au menu:
– En entrée: Un tartare de rouget sur un sablé et crémeux au tartare épicé
– En plat: Une courgette niçoise farcie à la brousse et au thon, taboulé d’épeautre
– En dessert: Mousse au lait d’amande et chocolat blanc, fraises marinées et coulis

cook and go 2

Appétissant n’est ce pas?!

cook and go 4

J’ai choisis d’aller au Cook and Go de Paris 9ème rue Lafayette. A l’arrivée on vous sert un petit verre de jus. Les plans de travail sont divisés selon les ateliers (deux en même temps), la chef est sympa et pédagogue. Vous pouvez acheter quelques condiments: huiles, chocolat… dans l’atelier. Le cours a duré une heure et demi soit une demie-heure pour chaque plat. La cuisson est à faire à la maison, tout est bien expliqué sur des étiquettes collées sur les boites en plastiques dans lesquelles vous emportez vos préparations. Pour chaque préparation, les ingrédients sont à peser à la lettre, gros changement pour moi qui ai l’habitude de tout faire à vue de nez. La chef passe entre nous pour donner des conseils sur la découpe, la préparation… A la fin de l’atelier, chacun repart avec son sac remplit de victuailles!

cook and go 5

Après le cours, vous pouvez télécharger les recettes sur votre compte Cook&Go et les refaire à la maison. A chaque cours, vous cumulez des ‘Cook’s‘ selon les techniques réalisées en atelier. Pour le moment, j’ai cumulé 13 cook’s, je suis donc plongeur… à priori à chaque changement de grade on gagne des cadeaux… jusqu’à arriver Chef 3 étoiles!

cook and go

Les +: On prépare des recettes que l’on a pas l’habitude de cuisiner et avec des ingrédients que l’on ne travaille pas au quotidien. L’ambiance est sympa entre les participants. La chef donne des conseils qui peuvent être appliquées à d’autres recettes. Vous pouvez trouver des produits qui sortent de l’ordinaire dans l’épicerie de l’atelier (pas d’incitation commerciale particulière).

Les –: Contrairement à l’atelier des chefs, aucune cuisson n’est faite à l’atelier, prévoir donc selon les recettes trois quart d’heure à une heure de cuisson à la maison. Autre point, si vous êtes vraiment fort en cuisine, vous pouvez vous ennuyer un peu ou du moins ne pas apprendre énormément de techniques de cuisine.

   cook and go 6

cook and go 7

cook and go 8

Et vous, avez-vous déjà testé les formules Cook and Go?

Lili.

3 réflexions sur “Ma première fois chez Cook and Go

  1. Bonjour,
    Je suis Carole, des ateliers de cuisine Cook&Go.
    Nous sommes contents de lire que votre expérience dans nos ateliers vous ait plu et bravo pour le résultat de vos préparations, c’est très réussi !
    A bientôt,
    Carole
    Cook&Go

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s