Mode

Coup de coeur de la semaine #10 : Ponts de mai

Le mois de mai commence avec des jours fériés à gogo! Enfin, le mois du beau temps et des longs weekends. Voici quelques idées de week-ends à partager :

Destination Bretagne

Parisienne par la force des choses (le travail comme beaucoup!) j’ai le luxe de pouvoir rentrer au bord de la mer les week-ends pour me ressourcer, voir la famille, mes potes, trainer dans des endroits où je suis sur d’y croiser quelqu’un que je connais! Passage immanquable donc, une promenade sur la digue du sillon et un tour Intra-Muros à Saint-Malo.

Saint-Malo

Voici une sélection de  bonnes adresses de Saint-Malo :

Un p’tit tour chez le coiffeur?

Le salon Charl’Antoine saura vous accueillir sur rendez-vous! Il s’agit d’un couple de coiffeurs : il coupe, elle colore et mèche. Ils sont à l’écoute et donnent leurs avis sur vos envies selon la nature de vos cheveux, la forme de votre visage, votre grain de peau, votre style. Étant une phobique du coiffeur, j’ai beaucoup de mal à me lancer et j’ai mis du temps à trouver un salon de qualité. Je parcours tous les trois mois 400km pour aller chez le coiffeur, une folie!

Une p’tite glace pour les gourmands?

Vous trouverez le meilleur glacier de Saint Malo, Intra-Muros, qui a deux boutiques au nom de Sanchez. Les glaces sont de fabrication maison. Je vous conseille leur spécialité : la glace à la nougatine au beurre salé. Un vrai régal!

Besoin de se désaltérer?

Pour boire un café, je vous conseille de vous rendre dans le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port… La Java. La déco y est surprenante, avec des sièges balançoire au bar, des poupées partout (qui ne font pas peur, rassurez-vous, pas de chucky accrochée au mur!), voici le site qui vous donnera une idée de l’ambiance : lajavacafe.com

Après-midi pluvieux, envie de douceur?! Le salon de thé Le Thimothy vous accueillera chaleureusement avec ses énormes gâteaux en vitrine et un choix intéressant de thé.

Salonde thé Timothy

Pour boire un verre à l’apéro ou pour passer la soirée, n’hésitez pas à aller au Riff Magnétique. Bar rock de Saint-Malo, les proprio sont très sympas et la déco est originale, murs en pierre et mobilier dénichés aux quatre coins de la ville et d’ailleurs! Le bar organise souvent des concerts au sous-sol du bar. Je passe toujours de très bonnes soirées là-bas. Foncez-y!

 Destination Londres

J’y ai vécu quelques temps. C’est une ville coup de cœur. J’ai adoré la fantaisie et le meltingpot de cette capitale immanquable. J’ai passé plus de temps à visiter, faire la fête et « improve my english » qu’à travailler ce qui m’a valu un retour en France plus tôt que prévu! Je rêve déjà d’y retourner pour un weekend, un pont de mai par exemple…

Voici quelques bonnes adresses à Londres :

Un p’tit concert?

Vous ne pouvez pas passer à côté du Royal Albert Hall où tous les plus grands artistes y sont passés et y passent encore, tels que Bob Dylan ou plus récemment Adèle. La salle est impressionnante par sa grandeur et les environs (Kesington) très sympa pour se balader.

Royal Albert Hall

C’est l’heure de la Tea Party…

A Londres, il ne faut pas manquer le moment du thé et pour cela des centaines de teashop sont à votre disposition. Je vous conseille un teashop de Camden, à deux pas de la bouche de métro Chalk Farm. Vous pouvez en profitez pour faire le célèbre marché Camden Town, un marché aux puces des plus décalé et berceau du mouvement punk.

Teashop

Un peu de culture?

Je vous conseille de visiter le National Gallery (gratuit). J’ai passé des heures dans ce musée où l’on y découvre des peintures exceptionnelles. Vraiment à faire! J’ai également visiter le Tate Modern, situé au bord de la Tamise. Ce musée est super et l’on peut y découvrir régulièrement de belles expos. Un endroit à visiter aussi, il s’agit d’Hampstead, un lieu connu pour différentes raisons, notamment grâce à ses intellectuels, artistes et poètes (John Keats). Je vous en parlerai plus longuement lors d’un autre focus sur Londres!

Tamise

Asger Jorn Letter to my son_TateModern

Hampstead

Où faire la fête?

Ça dépend de l’ambiance que vous attendez de vivre : night club ou bar branchouille? Voici deux adresses que je vous conseille de tester :

Pour une ambiance boite de nuit, rendez-vous à la Movida, hyper select, l’une des meilleures boîtes de Londres. Gros staff à l’entrée, oreillettes, manteau en fourrure et crinière flamboyante pour les ouvreuses!! Il y règne une toujours bonne ambiance.

Pour une ambiance bar branché, je vous recommande Le bartok, un bar chic situé à Camden Town. La clientèle est plutôt sympa, l’alcool aidant peut-être! L’endroit est cool parce qu’il y a de grands canapés et fauteuils, rien de mieux pour passer une soirée avec de nombreux amis. Question musique, il y a un DJ qui passe du son pas trop mauvais rock/pop puis plus tard de la musique carrément commercial, qui plaît au plus grand nombre. Ce n’est pas LE bar incontournable de Camden mais si vous êtes à côté, passez-y rien que pour la déco : rouge luxure.

Bartok

Plus qu’à réserver pour passer quelques jours de repos loin de sa routine! Pour ma part, je vais me passer un pont de mai à Saint-Malo, histoire de prendre un bol d’air marin pour repartir du bon pied dans notre chère capitale…

Et vous des idées pour passer un bon pont de mai?

Ana.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s