Beauté & Bien-être/L'invité

L’invitée d’Avril nous livre ses Best maquillage

Quand les filles de HypeAndCie m’ont proposé d’être l’invitée du mois, j’ai tout de suite pensé à vous faire part de mes « Best » Make-Up. Le souci, c’est qu’en grand passionnée le challenge était de ne pas faire un article rébarbatif trop long. Tout d’abord, sachez que « ma » trousse de maquillage contient principalement des produits pour les yeux. J’adore le look fardé, lèvres nude et teint frais comme si j’avais dormi 36 heures d’affilée! Je suis une grande fan de fard à paupières. Le maquillage, je suis tombée dedans quand j’étais petite, et j’adore tester toutes les nouveautés.

photo(1)

Voici mes produits et mes astuces teint :

Comme je suis assez blanche de peau, sans acné, mon travail sur le teint va être principalement un anti-cernes pour le contour des yeux + de la poudre que j’appelle « bonne mine ». Objectif : teint unifié !!

POUR L’ANTI-CERNES

J’avais trouvé mon bonheur avec la marque Bobbi brown, couleur ivory. C’est un anti-cernes hyper efficace qui ne va pas laisser de petites  « striures » après la pause. Je l’applique tout autour de l’œil en tapotant avec le bout du doigt.
Astuce : surtout ne pas étaler, ça creuse les cernes.
Astuce number 2 : quand vous appliquez de l’anti-cernes, toujours faire le tour de l’œil, en passant de la paupière mobile, au creux de l’œil, pour finir en dessous. Je vous laisse deviner… ça unifie!
J’utilise aussi, de temps en temps, la touche éclat de Chanel. Elle est bien, ne sent pas trop fort (les produits Chanel ont une odeur généralement assez prononcée) et son petit pinceau applicateur, tout doux, ne vous agressera pas l’œil dès le réveil.

Le seul regret : elle n’est pas hyper couvrante donc exit si vous avez des cernes marquées ou fait la fête la veille. La touche éclat ne suffira pas à masquer les dégâts!

POUR LE TEINT

Il est primordial d’avoir un teint « look naturel » au possible mais unifié si vous êtes comme moi et que vous vous maquillez beaucoup les yeux. Pour cela, j’utilise depuis des années la Bare Mineral. Je suis totalement accroc, fanatique (non je n’ai pas d’action pour cette marque 😀 ) à cette poudre minérale. Bonne tenue, pas d’effet « masque » et peau unifiée sont au rendez-vous. Le secret pour l’application d’une poudre minérale : mettez un peu de poudre dans le capuchon, trempez votre pinceau et surtout « tapotez » votre pinceau chargé en poudre avant de l’appliquer sur votre visage. Cela évite de faire des marques!

Aux addicts du fond de teint liquide, je recommande Naked Skin de Urban Decay. Je l’utilise quand je vais en soirée et que j’ai besoin d’un maquillage qui résiste à la soirée. Il s’étale très bien, pas d’effet masque. Je recommande ce produit si vous n’avez pas une peau avec beaucoup de rougeurs car la couvrance est modérée.

photo(2)

Astuce de la serial make up : toujours fixer son fond de teint liquide avec une poudre (la Bare mineral par exemple) pour que votre maquillage tienne toute la nuit. En maquillage, il y a un principe de base pour le fixer : produit gras, suivi d’un produit sec. Ça marche pour tout : appliquez une crème non grasse avant le fard à paupière, appliquez une poudre après le fond de teint liquide. Attention, tout doit être posé en couche fine, sinon cela risque de graisser votre peau.
Astuce number 2 : si vous avez eu la main un peu lourde sur le fond de teint, laisser le sécher, et passez délicatement un mouchoir sur tout votre visage. C’est magique, ça retire toutes les imperfections et ça… unifie 🙂

Mes pinceaux quotidiens pour l’application de Bare mineral : Sephora N° 43 ou N°49. Si vous voulez appliquer votre fond de teint liquide au pinceau, le pinceau M.A.C N°130 est parfait.

POUR LES YEUX

Le challenge sur cette partie est de ne pas écrire un roman! Je pourrais vous écrire 4 pages sur le maquillage pour les yeux, et vous vous endormiriez toutes 😉 Le secret d’un bon maquillage pour les yeux tient en quelques astuces :
– Quand vous vous maquillez les yeux, assurez-vous de ne pas délaisser vos sourcils. Vos sourcils comptent pour 50% de votre regard!! Il vous suffit de les dessiner avec une ombre à paupière mate qui correspond à votre teinte. Le pinceau que j’utilise pour dessiner mes sourcils est le pinceau biseauté de M.A.C N° 208.
– Le mascara vient en touche finale. Évitez les paquets, en utilisant une petite brosse nettoyée d’un ancien mascara. Cela vous permettra de rattraper vos cils s’ils se sont collés entre eux!
– Le fard à paupière doit se travailler en 3 couleurs : un ton pour la paupière mobile (=la partie entre les cils et le « pli » de l’œil), un ton un peu plus foncé pour le creux de l’œil (=le pli), un ton neutre pour l’arcade sourcilière.

Si vous devez mettre plusieurs produits, voici l’ordre que je conseille : anti-cernes, teint, eyeliner/crayon, fard à paupière et enfin mascara!

Sachez que MA marque préférée de fard à paupière est INGLOT. Elle commence à être connue des blogueuses, mais, comme la marque n’est pas disponible en France, elle n’est pas connue du grand public. C’est une marque à la base polonaise, qui implante ses magasins un peu partout sauf en France… Pour faire bref (car je suis une hystérique fan inconditionnelle), voici les avantages de cette marque :

Les fards sont très pigmentés et de très bonne qualité. Vous pourrez donc obtenir la même couleur une fois appliquée, que sur votre palette. Les palettes se composent en système « freedom ». Cela signifie que vous vous créez votre propre palette. Le système tient grâce à des aimants. Vous pouvez donc recomposez tant que vous voulez votre palette. Inglot propose des fards irisés, mates, pailletés… Il y en a donc pour tous les goûts! Les prix ne sont pas excessifs. Bien moins cher que M.A.C et la quantité de fard achetée est plus grande. Les palettes sont bien pensées car vous avez diverses tailles, idéale pour composer votre palette. Vous pouvez acheter une palette de 2 fards, 5 fards, 10 fards, 20 fards… Vous serez donc équipée pour partir en weekend, voyage ou pour le quotidien.

Le GROS désavantage : on trouve des magasins partout sauf en France (bouhhhhh, huée générale !!!). Il faudra donc ruser pour obtenir leurs produits. Mais honnêtement, ça vaut le coup, je vous recommande leurs produits 😀 [Je vous rassure, non je n’ai pas d’actions chez Inglot]. En ce qui me concerne, je m’approvisionne Inglot quand je pars en vacances, ou en passant par une super collègue polonaise.
Le 2eme désavantage : je n’aime pas trop leurs autres produits (pinceau, mascara, rouge à lèvre). Par contre, les adeptes des vernis pourront trouver leur bonheur. Inglot s’est lancé dans le make up avec les vernis à ongle.

En terme d’application du fard à paupière : toujours au pinceau. J’utilise essentiellement des pinceaux M.A.C en poil synthétique. Ils sont doux, de très bonne qualité. J’ai mes pinceaux depuis 9 ans, je les utilise tous les jours, les nettoie tout le temps, et ils n’ont pas bougé d’un poil de pinceau (okay, blague pourrie). Quotidiennement, j’utilise 2 pinceaux pour les yeux : un fin (M.A.C. N°242) pour poser le fard de la paupière mobile et le fard au creux de l’œil. Un plus gros pour appliquer le fard « neutre » sur mon arcade sourcilière (M.A.C. N°252). Si je maquille le dessus/dessous de l’œil pour faire un effet eyeliner, j’utilise le pinceau plat M.A.C N°212.

photo

Personnellement, je commence toujours par définir la couleur de mon fard « paupière mobile ». Couleur à définir en fonction de votre humeur (oui, l’humeur joue beaucoup dans le choix du fard), de la couleur de mes vêtements, et la couleur de votre œil bien sûr. Ensuite, j’étends la couleur au niveau du creux de l’œil (pour assurer une continuité avec le fard plus foncé). Puis, je garde le même pinceau (comme ça, j’assure un dégradé entre les 2 couleurs), et je mets ma couleur plus foncé au niveau du creux de l’œil. Pour finir, j’utilise mon 2ème pinceau et je mets ma couleur neutre au niveau de l’arcade sourcilière. Je dessine ensuite mes sourcils à l’aide de mon pinceau et de mon ombre à sourcil (qui avait déjà oublié ce passage hyper important ??). Pour cela, je n’ai pas de produit à vous conseiller car celui que j’utilise provient de M.A.C. et ne se fait plus.

Puis je prends mon mascara pour la touche finale. Pour les mascaras, je dois avouer que je suis hyper difficile, et en plus j’utilise 2 mascaras différents en fonction de mon humeur (style naturel ou style volume). Ils sont toujours noirs par contre et jamais Waterproof. Je trouve que le waterproof est trop dur à retirer et a tendance à laisser une marque noire sous les yeux qui intensifie les cernes. Je teste très souvent les nouveautés mascara, mais mes 2 coups de cœur depuis des années sont Dior ICONIC et Lancôme Hypnôse Drama. Pour le style naturel, j’ai un gros faible pour le Dior ICONIC. Il est hyper simple d’utilisation, même si la brosse parait un peu particulière quand on l’achète. Il ne fait pas de paquet, dessine bien les cils un à un. J’utilise ce mascara si je ne me maquille pas beaucoup ou si je fais un maquillage nude. Pour le style volumineux, j’adore le Lancôme Hypnôse Drama. Il est un peu plus compliqué d’utilisation et la petite brosse d’un ancien mascara pourra vous être utile les premières fois. Je l’utilise si j’ai envie d’avoir un look maquillée. Idéal pour les soirées ou pour les maquillages charbon.

Celiia

4 réflexions sur “L’invitée d’Avril nous livre ses Best maquillage

  1. Pingback: Coup de coeur de la semaine #22 La palette Naked 3 | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s