Lifestyle

Coup de gueule : les voyageurs relous de la SNCF

Ce post pour évacuer mon stress post trajets en train. Voici les 10 situations qui m’agacent quand je prends le train :

logo-sncf1

1-      Tu as plus de 50 ans, tu es à la pointe de la nouvelle technologie et tu es fier d’arborer ton MP3 dernier cri de chez Darty, offert par tes chers bambins. Soit, je suis ravie pour toi. Par contre règle tes foutus écouteurs parce que deux heures de train avec un festnoz en son ambiant, j’ai beau être bretonne, point trop n’en faut de biniou…

2-      Tu es un jeune couple qui transporte un chat dans une boite. Oh oui, les chats « c’est mignon », sauf que moi je n’aime pas vraiment les animaux et puis ça pue ce truc. C’est comme les gosses, c’est source de conflit. Elle tire la gueule parce que j’installe mon PC et que ça dérange le chat, il l’engueule parce qu’elle tire la gueule. Elle veut un jus de pomme et pas un jus d’orange. Il  achète des tickets de métro pour ne pas faire la queue en arrivant en gare, il se fait enguirlander. Bref un couple plein d’avenir et heureux d’être ensemble. Un couple qui partage leur détresse à leur pauvre voisine d’en face. Les problèmes de couple ? A la maison svp.

3-      Tu as 8 ans et plein de questions à poser à ta nounou anglaise. J’ai réservé un billet et suis tombée sur le carré enfants. J’ai vraiment pensé à en finir à ce moment-là… Mais tu fais tellement de bruits que je n’arrive pas à définir un plan d’action! Tu demandes pourquoi la dame à côté elle ne sourit pas. Tu veux vraiment savoir ?!

4-      Tu as décidé de régler tes comptes avec ton pote, au téléphone, en restant dans le wagon mais en chuchotant. Ah oui, c’est très gentil de ne pas vouloir trop déranger ta voisine… Sauf que les inter wagons sont faits pour ne déranger personne du tout ! La SNCF appelle même cela des plateformes téléphoniques, lourd de sens, non ?

5-      Tu es Mr Tout le monde mais tu t’ennuies. Ni bouquins, musique, ordi, mots-fléchés ou quoi que se soit pour t’occuper.  Alors pendant tout le trajet, tu mattes MON film, sur MON ordi. Il est sous-titré, tu as de la chance. Mais tu es relou.

6-      Tu as couru comme un dératé pour choper ton train, et tu pues la mort.

7-      Tu passes ton trajet à te bécoter avec ton mec. C’est dégueu.

8-      Tu as besoin de parler à ton voisin, qui est moi. Moi je n’ai pas envie, mais je n’ai pas le choix. Je le vois bien, tu insistes. Parce que je porte un casque et tourne les pages de mon bouquin régulièrement. Bon allez, je veux bien être ton amie le temps d’un trajet. Ai-je vraiment le choix ?!

9-      Tu n’as pas de place attitrée dans le train, tout comme moi. Alors tu t’installes sur le strapontin en face du mien et tu t’enfiles sandwich sur sandwich de chez Ronnie, frites ketchup/mayo, sunday caramel. La totale. Il est 20h00. J’ai faim moi. Et deux heures trente encore devant moi. Rien que pour cet affront, je prendrais toute la place. Là, c’est moi la relou du train !

10-   Tu as plus que l’âge de la maturité, de l’épanouissement (40 ans, c’est ça? Non ?) et tu passes deux plombes à te ravaler la façade. Et ton coude dans ma tronche ? Ça va ? Ça ne te dérange pas ?!

Voilà, c’est mon top 10 des situations les plus énervantes vécues dans le train. N’y voyez aucun classement quelconque.

Je suis une psychopathe des gens bruyants aussi, parce que les bruits répétitifs m’agacent. J’essaie de me soigner! D’ailleurs je travaille en open space, je prends sur moi… Certains de mes collègues me détestent même,  je pense, je suis trop rigide du bruit. A cet instant, où je rédige mon article, mes voisins sont peut-être agacés par le bruit des touches de mon clavier. Suis-je la seule à y penser?! Je vous avais prévenu, je suis une psychopathe 🙂

Partagez ce qui vous agace aussi dans le train ou tout transport en commun. Je vous jure, ça fait du bien !

Ana.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s