Lifestyle

Résolutions avant l’été #2 : j’ai testé l’Aquabiking

Alors? Ça avance de votre côté? Mon premier article à ce sujet date d’il y a un peu plus d’un mois! Après l’épisode neigeux du mois de mars, les résolutions ont été difficiles à tenir pour ma part. Cela dit, je reste motivée et c’est pour cela que j’ai testé l’aquabiking.

Oui, ce fameux sport où tu fais du vélo dans une piscine. Je hais la piscine parce que je nage assez mal. J’étais la reine des excuses au lycée pour éviter les cours de natation. Respirer sous l’eau? C’est quoi ce concept?! Le vélo n’est pas ma tasse de thé non plus, aux vues de la taille mes mollets, j’ai toujours évité ce sport! Voyez, je ne pars pas du bon pied pour pratiquer l’aquabiking mais malgré ces obstacles, je l’ai fait!

L’aquabiking c’est pas donné, mais pas envie de compter pour arriver à mes fins. J’ai commencé par une séance à 20€ la demi-heure au centre d’AquaSlim : 50, rue Richer – 75009 Paris. L’odeur du chlore me saute au nez et la mémoire des heures de torture à la piscine me revient. J’ai envie de tourner les talons, mais une super amie m’attend alors je me dois d’y aller… Trois cabines pour se changer, une douche à prendre avant de commencer, des chaussons en plastique à chausser, 6 vélos dans un bassin d’eau, un prof pour nous coacher, de la musique entrainante et c’est parti! La seule chose que j’avais retenu avant de m’inscrire était « dans l’eau tu ne sens pas la douleur »… eh bien désolée de vous décevoir mais les cuisses brulent, le fessier chauffe, les abdos se serrent et les bras sont lourds. Après 30 minutes de souffrance sur fond d’exercices courts mais intenses, je suis un peu déçue que le cours s’arrête. Une demi-heure est si vite passée!

Perso, je pense qu’avec quinze minutes de plus, le montant de la séance aurait valu le coup. Je ne pense pas souscrire à un forfait, car l’endroit est un peu négligé, les cours s’enchainent (les filles aussi donc) et personne pour racler et désinfecter le sol, les chaussons, les douches et les cabines. Pas envie de me choper un problème aux pieds tout ça pour avoir des cuisses en béton! Je trouve le prix donc beaucoup trop élevé pour la qualité de la salle, des équipements et la prise en charge par le personnel qui n’existe pas d’ailleurs, à part l’instructeur. Quitte à tester une nouvelle séance, j’opterai pour un autre centre, cela me permettra de comparer la qualité de services!

AquaSlim

Puisque que cette expérience ne m’a pas convaincu, je me suis aussi inscrite dans une salle sport près de chez moi. La salle est récente, les équipements neufs et les cours dispensés sont intéressants (abdos fessiers, biking, step, zumba, etc). De plus, avec mon abonnement, j’ai accès à toutes les autres salles dans Paris. Pour le moment, je cours. J’attends un peu pour tenter les cours! J’ai choisi cette salle, car à deux pas de chez moi et parce que c’est un centre low cost et à Paris, c’est rare de trouver une salle à un prix raisonnable…

Fitness price

Avez-vous déjà testé l’aquabiking? Si oui, qu’en pensez-vous?

Ana.

3 réflexions sur “Résolutions avant l’été #2 : j’ai testé l’Aquabiking

  1. Je n’ai jamais tester, ça peut être intéressant par contre! 🙂 Pour ma part pres de chez moi il y a une salle assez petite, mais il n’y a jamais personne alors c’est vraiment gai, je préfère aller en famille pour me motiver et pour bien rigoler tout en faisant du sport! 🙂 C’était 45€ pour un accès à n’importe quel heure, pendant le temps qu’on voulait pendant 1 mois ! 🙂

  2. Pingback: Résolutions avant l’été #3 : manger léger | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s