Nos recettes

Recette rapide : Tarte fine Courgettes-Comté

Je n’ai pas toujours le temps de cuisiner, disons que je ne prends pas le temps… Malgré l’achat de mon nouveau robot multifonctions, qui découpe, coupe, cisèle, râpe, émulsionne, blend, et j’en passe! Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous conseille de réaliser cette recette facile et rapide à préparer : la tarte fine Courgettes-Comté. Quelle idée me direz-vous! Eh bien elle vient d’un proche de la famille, le boyfriend de ma chère petite sœur. Une belle découverte cette tarte avec le combo courgette/comté que je n’aurais jamais imaginé!

Je l’ai réalisé en version plus légère (d’où l’appellation tarte fine!) une fois chez moi, c’est-à-dire, sans œufs. Je n’affectionne pas particulièrement cet ingrédient, présent dans beaucoup de préparations! Alors si je peux l’éviter…

1/ Réunir tous les ingrédients : une tarte brisée, deux petites courgettes, un peu de crème fraîche fluide et du Comté bien sûr! Préchauffer le four à 190°c.

Préparation Tarte fine

2/ Étaler la pâte, y faire de petits trous, badigeonner de crème fraîche juste un doigt, et d’un peu de thym, déposer les rondelles de courgette, puis le Comté découpé en fines lamelles (je me sers enfin de mon robot pour le faire!) puis d’un peu de poivre pour assaisonner le tout.

3/ Enfourner une demi-heure, pas plus. Et voici le résultat visuel :

Résultat tarte fine

Résultat tarte fine 2

Et pour le résultat culinaire : c’est assez goûteux, le Comté relève le goût de la courgette. Grâce à cette tarte, je mange des légumes et du fromage dans le même temps. Super quand on a peu de temps pour déjeuner ou diner! Elle est fine comme son nom l’indique donc à ne pas faire pour les gros mangeurs. Je vous conseille de l’accompagner d’une salade verte avec des carottes râpées.

Ah, j’allais oublier si vous souhaitez y mettre des œufs, alors pas besoin de crème fraîche mais de 4 œufs, tout aussi délicieux!

Bon appétit!

Ana.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s