Nos recettes

Apéro : cake pops et autres bouchées salées

La semaine dernière, j’avais un apéro à préparer pour un diner. J’en ai profité pour tester plusieurs recettes qui me trottaient dans la tête! L’idée, réaliser des recettes normalement sucrées pour mon apéro… salé! Je suis partie sur des cake pops, des minis cup-cakes et des tiramisus.

Les cake pops
C’est une recette que j’avais envie de tester, j’avais fais le tour du web pour trouver des moules à cake-pops et c’est finalement chez Casa que j’ai trouvé le moule en silicone pour cake-pops idéal. Il se décompose en deux moules qui ont chacun 20 demi-boules. Vous remplissez les alvéoles d’un plat et vous placez le second au dessus. En cuisant, les gâteaux vont former une boule.

cake pops

J’ai choisi de faire un cake au thon. Les ingrédients : une boite de thon, 20cl de lait, 3 oeufs, 100g de farine, une CAS de levure, du paprika, sel et poivre. Faire cuire à 180° pendant 15 minutes. Une fois les cake pops refroidis, ajoutez un bâton de sucette puis un glaçage au fromage frais et trempez dans des Pringles écrasés pour le croquant.

Le cup cake
Je suis partie sur la même recette que celle des cake pops en remplaçant le thon par du saumon cuit. Je les ai fait cuire dans des minis moules à cup cakes. Une fois cuit, j’ai laissé refroidir, je les ai ensuite recouverts de fromage frais et d’une pincée de paprika.

Le tiramisu
C’est une recette dont on a peu l’habitude de voir en version salée. Les ingrédients : 250g de mascarpone, 3 œufs, du pain de mie, de la sauce tomate arabiatta. Mélanger les jaunes d’œufs au mascarpone et montez les blancs en neige. Mélanger les deux préparations et assaisonnez. Faites griller du pain, ajouter dessus un filet d’huile d’olive. Montez dans les verrines, du pain, une cuillère de sauce tomate et la préparation de mascarpone.

cake pops1

cake pops2

Et vous, vous avez des recettes pour des apéros sympas?

Lili.

8 réflexions sur “Apéro : cake pops et autres bouchées salées

  1. Hum!!! Ça donne envie. Moi j’avais essayer le week end dernier ta recette mi cuit cœur surprise au carambar, mais c’était pas une réussite, les carambar n’ont pas fondu, il faudra que tu me donne ton truc!

  2. Pingback: Les cake pops du goûter | Hypeandcie

  3. Pingback: Cakes pops salés – mozzarella et poivrons | Hypeandcie

  4. Pingback: Ma recette de cake-pops chocolat/ Nutella | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s