L'invité/Lifestyle

L’invitée de Mars raconte son week-end à Bruxelles

Bruxelles est une ville étonnante, que j’ai eu la chance de découvrir dans le cadre de mon séjour Erasmus. Le cœur de la ville est principalement piéton, et les transports sont très peu chers.
Je vous propose donc mon petit programme pour un week-end sympa!

Un samedi matin pour faire un peu de shopping …
Vous pouvez aller aux Galeries du Roi et de la Reine. Beaucoup de marques de luxe y sont installées ainsi que de grands chocolatiers qui proposent des vitrines alléchantes. Par temps de pluie, on n’hésite pas à y faire un tour puisque la galerie est couverte.

GaleriesduRoietdelaReine

Le samedi après-midi, idéal pour un peu de visites…
Le cœur historique de la ville est génial. Allez sur la grand-place pour admirer l’Hôtel de ville, la Maison du Roi (et oui les Belges ont une famille royale) et la Maison des Ducs. Cette place est impressionnante. Le coin est touristique mais c’est absolument à voir. Vous pouvez aussi aller voir le fameux Manneken-Pis, il n’est pas évident à trouver même avec une carte et un copain doué en orientation !

Vous pouvez aussi visiter les Cathédrales de la ville avec leurs magnifiques vitraux.

Grand Place

… et pour un peu de découvertes culinaires
Parce qu’il fait encore froid, et que visiter une ville ça creuse, on peut faire la queue chez les marchands de gaufres ou aller acheter de belles boîtes remplis de gâteaux super bons à « La Cure Gourmande ». Par contre, on évite la rue des bouchers, où les restaurants ne sont pas tops. Le soir, mangez un burger chez « Les Gens que J’aime », petit bar-resto à la déco vintage sympa, les murs sont tapissés de vieilles photos. Prenez une bière en demandant conseil au serveur très drôle, si vous arrivez à comprendre son accent et son humour belge!

La Cure Gourmande

Le dimanche matin, je vous propose un tour au quartier des Marolles…
C’est un peu le quartier bobo de la ville. La brocante du dimanche matin est très animée et propose beaucoup d’articles vintages!

Le dimanche après-midi, si vous êtes plein d’énergie, vous pouvez aller visiter la Place Royale.

Place Royale

Et si vous avez plus de temps, allez visiter le musée des Beaux-Arts qui propose une exposition sur Magritte, un artiste que j’adore ! Et le musée des instruments de musique, appelé « Old England » qui est superbe.

Old England

Pour ma part, je continuerai ma visite de Bruxelles dans les prochains mois mais j’espère vous avoir été utile dans la préparation d’un petit week-end sympa! Niveau hébergement, je connais pas du tout les tarifs des hôtels… car je vis à une heure de train de Bruxelles, j’ai donc fais l’aller-retour dans le week-end avec un pass week-end de la SNCB, 6,60 euros pour l’aller-retour! Bon en deux jours, c’est compliqué de tout voir, mais je vous conseille de prendre un petit guide,  avec une carte détaillée de la ville. J’ai le guide Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand En Quelques Jours de Lonely Planet mais je vous conseille d’acheter Le Routard Bruxelles qui vous donnera plus de détails sur la ville. Ça s’avère très utile pour optimiser le week-end et donc en profiter à fond!

Bonne visite!

Laura

5 réflexions sur “L’invitée de Mars raconte son week-end à Bruxelles

  1. Pingback: Coup de coeur de la semaine #17 : Bruxelles | Hypeandcie

  2. Pingback: A la découverte de Bruxelles | Hypeandcie

Laisser un commentaire