Beauté & Bien-être

Shopping beauté

Cette semaine je vous fais partager mon shopping beauté :

Shopping beauté

Masque Professionnel Extra-Riche – Expert Nutrition – Franck Provost

Mes cheveux souffrent avec ce temps si froid et mes séances mèches à répétitions. Pour leur donner un plus bel éclat, j’ai choisi un masque Frank Provost pour cheveux épais, très secs ou frisés. Ce soin est plus indiqué pour les cheveux de type méditerranéen, quoi que n’ayant pas du tout ce type de cheveux, ils sont tout de même très secs aux pointes et je ne regrette pas ce choix! Je pense l’appliquer 2 fois par semaine. Après mon shampoing habituel j’essore bien ma chevelure (tu vois là des cheveux flotter au ralenti, non?). Je mets le produit uniquement sur les pointes, où mes cheveux en ont le plus besoin. J’entoure mes cheveux d’une serviette bien chaude afin d’optimiser les effets du masque puis je laisse agir 3 à 4 minutes. Je rince abondamment et termine par un jet d’eau froide. L’odeur est très agréable (Karité et Coco), et mes cheveux sont tout doux et facile à démêler. Je suis satisfaite du produit, je vous le recommande!

Vernis à Ongles de OPI – Sweet Heart

Question vernis, je ne suis pas aussi experte que Lili. ni qu’Anaïs. Mon truc à moi, c’est le vernis très discret et sobre. Pourquoi? D’une part, je ne suis pas très manuelle, alors étaler un vernis corail ou faire carrément des petits dessins sur mes ongles sont un vrai désastre. J’ai de nombreuses fois eu espoir que la magie du nail art viendrai me toucher… mais non! D’autre part, n’étant pas experte en la matière mais ayant l’œil aiguisé, je trouve que le vernis mal posé fait vulgaire et celui écaillé fait négligé. Le vernis ne donne pas la couleur escompté, trop nude… Dommage!

Mascara Smoky Lash noir de Make Up For Ever

Mon dernier mascara était en fin de vie alors je me suis laissée tenter par le mascara Smoky Lash de MUFE hors de prix (20€) mais qui m’a promis d’avoir des yeux de biches sans passer trois heures devant le miroir, ni mettre trois couches avant que mes cils se recourbent!

Pour un maximum de volume, j’applique le mascara au dessus et en dessous des cils en répartissant la matière de gauche à droite. Pour séparer les cils un à un, j’applique le mascara en partant de la racine jusqu’à la pointe des cils. Je ne suis vraiment pas déçue. La brosse prend très bien le cil dès la racine et ne fait pas de pâté, miiiiiiracle! La tendance printemps/été pour les cils (oui, cela existe une tendance pour les cils!) sera, selon les experts podium, light. Les cils surchargés ne sont plus hype. Alors si tu ne peux vraiment pas sortir sans mascara, étale-le cil à cil, de façon délicate, cela les allongera. Et pour celles qui peuvent se permettre de sortir sans mascara, utilisez tout de même l’outil qui fait son come back : le recourbe cils, qui permet d’allonger son regard.

Masque nettoyant visage Raz de Marée de Lush

Lorsque je suis venue vivre à Paris, mes collègues parlaient sans arrêt de Lush et je ne connaissais pas. Shame on me, sauf que Lush ne s’est pas encore implanté en Bretagne. Ça marche comme excuse?! Pour toutes celles qui sont dans mon cas, voici le topo de la marque : fabricant et distributeur de produits cosmétiques, à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles et de produits synthétiques sans danger. Le concept donne envie mais les produits sont chers, comparés aux produits que j’utilise, que je connais bien et que j’achète en parapharmacie. C’est la raison pour laquelle, je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure Lush.
Étant chargée de l’achat d’un cadeau pour ma grande sœur adorée, la vendeuse m’a gentiment offert un échantillon d’un masque nettoyant visage appelé Raz-de-Marée.
Ni une, ni deux je le teste! Le gommage est composé de citron vert, noix de coco,avocat frais et sel marin entre autres, sensés donner un teint éclatant. Ce que j’apprécie c’est qu’on a vraiment la sensation de gommer sa peau, nombre de gommage achetés on trop peu de matière exfoliante, ce qui oblige à mettre beaucoup de produits sur le peau. Lush dit que le produit contient 50% de sel marin. J’ai la sensation d’avoir bien nettoyé ma peau en profondeur. J’ai toujours la peau qui tire après la douche et je m’hydrate très rapidement sauf que cette fois-ci je n’ai pas cette sensation. Le produit a donc bien hydraté ma peau aussi. Je pense que je vais me laisser tenter par l’achat d’un gommage Lush, je suis convaincue!

Shopping beauté

Ana.

2 réflexions sur “Shopping beauté

  1. Pingback: Coup de coeur de la semaine #7 Petites attentions | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s