Nos recettes

Mes gaufres inratables

J’achète très rarement des préparations toutes faites. Je trouve qu’on fait souvent mieux soit même et avec des ingrédients plus sains… Une fois n’est pas coutume, pour tester mes nouvelles plaques à gaufres, j’ai acheté la recette Ma pate à gaufres des inratables de Francine. Packaging alléchant, promesse d’une gaufre croustillante et fondante, allons-y!

Que je vous parle de ces fameux moules à gaufres déjà! Ma maman toujours à l’affût de nouveautés m’a trouvé ces plaques Lékué chez Zodio. La principale utilité étant de ne pas s’encombrer d’un gaufrier qui, soyons réalistes, n’est utilisé qu’une fois tous les 6 mois! L’utilisation est on ne peut plus simple: on remplit les moules, on lance la cuisson pendant une petite dizaine de minutes, on démoule les gaufres et on les fait cuire 5 minutes de plus de l’autre côté.

En ce qui concerne cette recette inratable, il suffit d’ajouter 1/2 litre de lait et deux cuillères d’huile à la préparation et le tour est joué! Résultat, des gaufres effectivement croustillantes à l’extérieur et mouelleuses. Un peu de nutella et des décos et le tour est joué pour un super goûter! Je vous passe les détails photographiques de la préparation, mais voici le résultat final, appétissant non?!

gaufre 3

gaufre 2

gaufre 1 Lili.

3 réflexions sur “Mes gaufres inratables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s