Nos recettes

Ma première fois : Tiramisu Maison

Je suis une grande fan du dessert italien, le tiramisu. A chaque nouveau resto, je teste ce grand classique… s’il est fait maison bien sûr. Oui, c’est moi, la cliente chiante qui demande si les desserts sont Fait Maison! Et c’est décidé je me lance dans la confection d’un tiramisu maison grâce au livre de recette incontournable : Le grand livre Marabout!

Pour l’occasion, je suis allée m’acheter un outil indispensable dans une cuisine (jusqu’à la confection d’un tiramisu!), un batteur électrique. J’ai choisi le moins cher de chez Darty, le Proline à 12,99€. Faut pas déconner non plus, fouetter et battre crème et autre mayonnaise, je ne le ferai pas tous les jours!

Il est conseillé de ne pas le laisser en marche plus de trois minutes, hum ça me laisse perplexe… Bref, un nouvel outil en main et tous les ingrédients nécessaires : cacao en poudre, sucre glace, café, biscuits cuillères et mascarpone; je me lance!

Je fais couler la café, fouette la mascarpone pour qu’elle devienne malléable, y incorpore le sucre glace et la crème liquide, fais tremper les biscuits cuillères dans le café et hop le tour est joué, je laisse refroidir 30 minutes au frigo. J’ai choisi des verres à eau pour y insérer boudoirs puis la mixture avec une pointe de cacao pour la déco :

Le résultat n’est pas trop mal visuellement, quoi que le contenant n’est pas le plus adapté. Question goût, la mascarpone n’est pas assez fouettée mais le contraste café/sucre est un régal! Petit conseil si vous souhaitez vous aventurer dans la préparation d’un tiramisu, égouttez un maximum les boudoirs pour éviter le surplus d’eau dans la préparation.

Bon, je vous laisse, je vais présenter mon dessert à mon cher coloc, le pauvre!

Ana.

5 réflexions sur “Ma première fois : Tiramisu Maison

  1. Pingback: Dessert nouvelle version : le Ch’tiramisu | Hypeandcie

  2. Pingback: Déjeuner entre copines au Giallo Oro | Hypeandcie

  3. Pingback: Mes verrines tiramisu-kiwi | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s