Beauté & Bien-être/L'invité

L’invitée de Février raconte son test vernis Ruby Wing

Bonjour à toutes (tous ?). J’ai l’honneur d’être la « guest » ce mois-ci, merci Ana et Lili !

Alors, un de mes trucs du moment (enfin, depuis presque 3 ans maintenant), c’est le vernis.

Je m’étais dit que j’allais vous parler de la manucure caviar, mais je me suis faite doubler par Lili ! Alors je me suis creusée les méninges et j’ai repensé à un test que j’ai fait il y a quelques temps.

Juste pour expliquer la situation : je ne mets pas beaucoup d’argent dans mes vernis. J’aime beaucoup les Kiko, pour leur rapport qualité/prix. J’ai quelques Essie, ramenés du Canada (à 10$ le flacon, faisons-nous plaisir), ainsi que des OPI (à peu près au même prix). Mon but : avoir le plus de couleurs possibles en dépensant le moins possible. Mais au Canada, j’ai craqué. Je suis allée chez Urban Outfitters (oui, je me prends pour une hipster, j’ai un appareil photo Lomographie et un pantalon à triangles), et je les ai vus : les vernis Ruby Wing, qui changent de couleur avec les UV ! J’en avais entendu parler sur les quelques (centaines de) blogs de nail art que je suis. L’addict en moi a pris le dessus, et j’ai déboursé 12$ pour pouvoir compter Desert Valley dans ma collection.

Pour vous le décrire, c’est un vernis transparent plein de (grosses) particules irisées. Il ressemble à un top coat plutôt banal. Oui mais non ! Parce qu’au soleil, ce vernis magique est censé prendre une teinte bleue/violette foncée ! J’ai acheté ce modèle parce que c’est celui qui offrait la « transformation » la plus radicale. Enfin, du moins, c’est ce qui était écrit sur l’étiquette… (ou , en anglais)

Je l’ai essayé le lendemain même, sur une base blanchissante. Ben oui, hors de question de l’utiliser comme top coat sur un vernis coloré, on n’aurait rien vu ! Pour la base, j’ai donc utilisé le soin 4 en 1 au silicium de Peggy Sage, j’en suis absolument fan ! Comme c’était une simple application, pas de pinceaux spéciaux ni de dotting tool.

Premier point : ce vernis est très pâteux. Alors, il se peut que ce ne soit que le mien qui soit concerné, mais j’avoue que ça n’aide pas à l’application, surtout avec les particules irisées qui se mettent n’importe comment sur l’ongle.

Deuxième point : il n’est pas mal… à l’intérieur, c’est à dire lorsqu’il est transparent ! Une fois dehors (ou à la fenêtre), il se colore mais ça ne rend pas bien du tout, je dois l’avouer. Loin de passer à la couleur annoncée des photos de publicité, il passe au bleu translucide bizarre… J’ai même tenté d’en mettre épais pour accentuer le changement, mais ça n’a rien fait.

Troisième point : comme à l’application, le vernis est transparent et pâteux, je n’ai pas vraiment fait attention… Mais lors du changement de couleur, aïe ! On voit que je ne me suis pas appliquée du tout, et que j’ai « bavé » !

Je vous laisse apprécier par vous-même :

Avant UV

Après UV

Ce vernis m’a, comme vous l’aurez compris, beaucoup déçue. Mais je pense que les autres couleurs sont beaucoup plus sympas, je ne dis pas que je ne les achèterai pas !

Bon allez, je file, j’ai une manucure qui m’attend. Ah, et puis vous pouvez me retrouver là : lananasse.tumblr.com et  là reactionsenchaine.tumblr.com si jamais mes élucubrations vous intéressent.

A bientôt ici ou là !

Anaïs

Une réflexion sur “L’invitée de Février raconte son test vernis Ruby Wing

  1. Pingback: Shopping beauté | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s