L'invité

L’invitée de Janvier raconte sa Baby Shower

Ce mois ci, j’ai l’honneur mais surtout la lourde tâche d’être l’invitée du mois de ce blog hype!

J’ai décidé de consacrer cet article à ma Baby Shower célébrée le weekend dernier (fête qui nous vient des États Unis et qui est basée sur le même principe que l’enterrement de vie de jeune fille mais avant l’arrivée de l’enfant). Lili, l’une des rédactrices de ce  blog et moi même avons donc tout mis en œuvre pour passer un bon après-midi entre nanas. Ensemble, nous avons choisi déco, buffets et activités pour faire de cette journée un moment convivial, amusant et unique.

Côté déco, le bleu et le marron l’ont emporté même si nous avons été contraint d’ajouter des touches de framboise en fonction de ce que nous trouvions dans les magasins.

Côté buffet, nous avons opté pour un buffet salé plutôt diet avec brochettes de légumes, verrines, légumes apéro à croquer, et autres gourmandises.

Baby Shower

Côté sucre, Lili a mît les petits plats dans les grands en confectionnant au couleur du thème une pléthore de meringues, cupcakes, petits sablés quant à moi je me suis chargée des macarons et des verrines. Bien entendu la table était remplie de bonbons en tout genre.

Baby Shower

Le jour J, la neige est de la partie et les annulations tombent les unes après les autres. Ce n’est pas grave il ne restera que les meilleures. Mais avec tout ça nous sommes vite prises par le temps avec Lili et nous finissons sur le fils du rasoir pour accueillir nos invités qui ne seront finalement que 6. Qu’à cela ne tienne, l’ambiance est au beau fixe, la déco fait son effet sans parler du buffet. L’après midi est agrémentée de jeux tels que de la déco de body (je n’ai décidément aucun talent); concours de goût de petit pot; paris sur le poids, la taille et la date de naissance du futur bébé; et le jeu du chapeau sur le thème naissance enfance et puériculture.

Inspiré d’une autre fête venue d’Amérique du sud : la blessing way, chacune des participantes m’offre une perle ou un pendentif qui signifie quelque chose pour nous ou pour elle. C’est symbolique, émouvant, et ce collier me donnera toute la force nécessaire le jour J, celui où bébé L pointera le bout de son nez.

Baby Shower

Mon avis : Certaines n’accrochent pas avec cette fête mais pour moi qui suis arrêtée depuis le sixième mois et qui ne voit pas grand monde la semaine, ça m’a fait un bien fou de partager cette journée avec famille et amies. On oublie les aléas de la grossesse pour ne penser qu’au meilleur. De plus ça permet de profiter de ses copines avant le grand rush de la naissance.

Je remercie Lili pour ses idées, son investissement, son soutien, son courage pour avoir bravé les routes enneigées avec sa petite smart ainsi que pour son magnifique cadeau qui trônera dans la chambre de bébé L le plus longtemps possible : son diaper cake (le tuto ICI).

Diaper cake baby showerLolo

3 réflexions sur “L’invitée de Janvier raconte sa Baby Shower

  1. C’est une superbe fête, c’est trop sympa d’entourer la future maman, c’est un plaisir pour tout le monde, que du rire et de l’amitié, J’adhère complètement, j’ai trouvé plein de décos sur mybbshowershop et je me lance dans les cup cakes !!!

  2. Pingback: Organiser une baby shower surprise | Hypeandcie

  3. Pingback: Cupcakes maison | Hypeandcie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s