Nos recettes

Petites gourmandises: entre sablés et fondants

Voici deux recettes de gourmandises que je voulais vous proposer pour bien commencer l’année! Tout dabord la suite améliorée des sablés que je vous avais présentés ICI. Je me suis inspirée de l’un de mes cadeaux de Noël : les 3 tampons à biscuits et le livre de recette vus ICI. Un rendu top qui a impressioné! J’ai cuisiné des sablés vanille et crème de marrons, des sablés tout choco et des sablés fraise.

– Sablés vanille et crème de marrons

J’ai repris la recette que je vous avais proposée dans le premier post. Une fois les sablés cuits, j’ai attendu qu’ils soient froids et j’ai ajoué une cuillère à café de crème de marron au dos d’un sablé que j’ai collé à un second.

– Sablés tout choco

Les ingrédients: 200g de farine, 100g de beurre, 1 oeuf, 80g de sucre, 40g de cacao en poudre. Mélanger le tout et laisser au réfrigérateur pendant une demi heure. Réalisez les formes et enfournez à 180° pendant 12minutes. Une fois les sablés froids, liez deux sablés ensemble avec une cuillère à café de Nutella.

– Sablés à la fraise

J’ai utilisé la même recette que celle pour les sablés à la vanille, sans la vanille, et en ajoutant quelques gouttes de sirop de fraise.

Sablés Sablés

Et la seconde recette parce qu’on est jamais trop gourmandes: des fondants au chocolat.

Les ingrédients: 100g de chocolat+ autant de carrés que de fondants, 3 oeufs, 80g de sucre, 50g de beurre, une cuillère à soupe de farine. J’ai fais fondre le beurre et le chocolat. Dans un saladier j’ai mélangé les oeufs, le sucre et la farine tamisée et assemblé le tout. J’ai remplis mes moules individuels et ajouté un carré de chocolat dans chaque fondant en le recouvrant un peu avec la pate. La cuisson est de 10 minutes à 220°.

Avec ces quantités, vous pouvez réaliser environ 6 fondants, n’hésitez pas à multiplier par 2!

Fondants au chocolat

Lili.

Une réflexion sur “Petites gourmandises: entre sablés et fondants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s