Lifestyle

Resto à Paris : Delyan

Grâce à la bonne idée d’une amie et avec l’aide de La Fourchette pour obtenir une petite remise, je me rends avec des amis au Delyan Madeleine. Le resto se situe entre les Grands Magasins et la place Opéra, rue Godot de Mauroy. Les alentours ont des allures un peu glauque avec tous ces sex-shop mais bizarrement on y croise personne!

Le cadre
Rue calme, resto accueillant (grande table façon familiale, canapé, alcôve), musique sans excès, murs tapissés de pochettes de vinyle, vieilles affiches de cinéma, piano.

Le service
Deux personnes en salle ce qui est un peu juste, la serveuse est souriante mais un peu sèche lorsque l’on demande plus d’infos sur l’offre La Fourchette, le service est plus ou moins long.

La carte
Cuisine recherchée et imaginative avec des mélanges de saveurs, comme des nouilles chinoises accompagnées d’une sauce satay, une tranche de foie gras et sa gelée de vin chaud. Les restau est aussi connu pour ses gâteaux et ses brunchs. Important : la carte est renouvelée tous les quinze jours selon les produits de saison!

Le repas 

J’ai testé un plat et dessert. J’ai choisi un plat assez simple pour le coup : cocotte de lasagnes à la bolognaise. C’était très bon, aussi goûteux que des lasagnes faites maison. Ensuite, un cheesecake, son colis de framboise et sa glace au yaourt Fjord. Un vrai délice, le meilleur que j’ai mangé depuis mon retour de Londres. La glace est légère et se marie très bien avec le gâteau. Mes amis ont choisi foie gras de canard, tournedos, magret de canard et dos de cabillaud, crumble poire chocolat et cake au Nutella. On est tous conquis par cette cuisine et rassasiés par les portions généreuses des plats.

Le vin
Le petit dernier du Domaine Chemin Faisant, vin fruité et léger.

Je vous recommande ce resto pour passer un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux. La réduction de 30% sur l’addition fait toujours plaisir au moment de passer à la caisse!

Ah et un conseil, si vous souhaitez boire un verre ensuite, prenez la direction de la Place de l’Opéra ou des Grands Boulevards.

Ana.

Une réflexion sur “Resto à Paris : Delyan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s